The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Mascha

Conseils sur les thermostats pour chauffage urbain

Il n'est pas possible de brancher directement un thermostat sur des systèmes de chauffage urbain ou de chauffage collectif. Ce n'est possible que si un thermostat est déjà branché sur le système actuel. Si vous n'avez pas encore de thermostat et que vous utilisez le chauffage urbain ou le chauffage collectif, vous aurez besoin d'un nouveau thermostat et d'un régulateur de chauffage.

1. Est-il possible de directement brancher un système de chauffage urbain sur un thermostat ?

Non, ce n'est pas possible. Les systèmes de chauffage urbain et de chauffage collectif n'ont pas de chaudière. En effet, vous recevez la chaleur directement chez vous au moyen de tuyaux. Pour contrôler cette chaleur, vous avez besoin d'un régulateur pour chauffage central. Ces régulateurs ne fonctionnent qu'avec des thermostats marche/arrêt. Cependant, vous avez le choix entre un thermostat filaire ou sans fil.

2. Quels thermostats sont adaptés au chauffage urbain ?

Thermostats adaptés

Après avoir raccordé un régulateur pour chauffage central, il est possible de le commander avec les thermostats que nous avons sélectionnés. Nous vous conseillons de choisir la même marque que celle des régulateurs de chauffage. Les régulateurs de chauffage sont réglables et hyper rapides, ce qui permet de régler l'approvisionnement en chaleur aussi facilement qu'une chaudière. Ainsi, vous aurez le contrôle total sur la température de votre maison.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis