The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Mascha

Conseils sur les thermostats pour radiateur

Un thermostat pour radiateur vous permet d'économiser jusqu'à 15 % sur vos frais de chauffage. Un thermostat pour radiateur est une extension du thermostat central de votre chaudière ou de votre chauffage collectif ou urbain. Les radiateurs possèdent généralement un robinet de radiateur permettant d'ouvrir ou de fermer le radiateur. Un thermostat pour radiateur fait exactement la même chose, mais de manière intelligente et économe en énergie. Grâce au thermostat intégré, le thermostat pour radiateur mesure en continu la température de la pièce. Comme vous réglez la température souhaitée pour chaque pièce, le robinet de radiateur laisse plus ou moins d'eau s'écouler à travers le radiateur (en fonction de la température souhaitée).

Où puis-je placer un thermostat pour radiateur ?

Thermostat pour radiateur

Vous pouvez placer un thermostat pour radiateur dans des pièces comme la chambre à coucher, la salle de bain ou le grenier. Le salon, où se situe généralement le thermostat central, n'a pas besoin de thermostat pour radiateur supplémentaire. La température y est en effet régulée par le thermostat central.

Que peut faire un thermostat pour radiateur connecté ?

Un thermostat pour radiateur connecté permet de commander à distance et individuellement chaque radiateur relié. À distance ? Oui, vous commandez le thermostat pour radiateur connecté via l'application sur votre smartphone ou tablette. Un thermostat pour radiateur intelligent est connecté en permanence à votre smartphone. Le thermostat sait donc précisément quand vous êtes à la maison et quand vous n'y êtes pas. Le thermostat augmente ou baisse automatiquement la température en fonction de la température réglée. Dans certains cas, vous avez besoin d'un pont pour connecter l'application, internet et le thermostat.

Commande sur place

Sur place

Votre thermostat pour radiateur connecté étant relié à votre smartphone, il surveille précisément les lieux. Il sait ainsi si vous êtes à la maison ou non. De plus, vous pouvez facilement consulter les paramètres sur l'application et les adapter si nécessaire. Vous profitez ainsi d'une température agréable lorsque vous êtes à la maison. Et vous en ressentez aussi les effets au niveau de votre portefeuille. Comme la température est ajustée systématiquement, vous ne consommez pas trop. Avec un thermostat pour radiateur, vous économisez jusqu'à 15 % sur vos frais de chauffage.

Pour qui un thermostat pour radiateur est-il intéressant ?

Chauffages collectifs et urbains

Dans le cas des chauffages collectifs et urbains, vous ne commandez pas les radiateurs via votre propre chaudière. Vous obtenez de l'énergie pour le chauffage et de l'eau chaude à partir d'une source de chaleur commune. En installant un thermostat pour radiateur sur chaque radiateur individuel de la maison, vous réglez le radiateur individuellement pour chaque pièce. Vous réglez ainsi la température souhaitée pour chaque pièce.

Chaudière

Si vous avez votre propre chaudière, vous avez forcément un thermostat central. Ce thermostat central commande tous les radiateurs de la maison. Pour déterminer la chaleur par pièce, vous devez installer un thermostat pour radiateur sur chaque radiateur individuel de la maison. Ainsi, chaque pièce de la maison est chauffée séparément et vous profitez toujours d'une température agréable. Il est par exemple très agréable d'entrer dans une salle de bain préchauffée le matin, alors que la chambre à coucher doit elle rester aussi fraîche que possible.

Mascha
Article de :
Mascha
Experte Thermostat.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.688 avis