The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kevin

Conseils sur les tondeuses à cheveux

Une tondeuse vous permettra de faire des économies en vous épargnant de coûteuses visites chez le coiffeur. Vous pourrez également sans problème vous faire une coupe étroite ou vous assurer que la coupe de vos enfants est bien en ordre. Pourtant, le seuil d'achat d'une tondeuse est élevé. Alors que ce n'est absolument pas nécessaire. Je vous explique pourquoi.

1. Qu'est-ce qu'une tondeuse ?

Tondeuse à cheveux Wahl

Les tondeuses ont été spécialement conçues pour tailler les cheveux. Elles sont ainsi équipées d'un moteur puissant qui permet aux lames de se frayer un chemin rapide dans des cheveux longs et épais. Les tondeuses sont également pourvues d'une tête de coupe extra large pour vous permettre d'atteindre une plus grande surface et ainsi de travailler rapidement.

2. Quel look est-ce que je veux ?

Tondeuse à cheveux Philips

Travail de précision

En matière de longueur des cheveux, il y a une différence très nette entre une coupe de 0,5 mm et de 2 mm. Vous voulez une boule quasi à zéro ou une coupe tellement courte que l'on voit à peine les cheveux ? Optez dans ce cas pour une longueur de coupe de 1 millimètre ou moins. Pour une coupe plus longue mais toujours millimétrée, mieux vaut une tondeuse offrant différentes positions de coupe entre 1 et 3 millimètres.

Tondeuse à cheveux Philips

Court, mais couvrant

Une coupe courte nécessite souvent différentes longueurs de coupe. En général, les cheveux sont coupés plus courts sur les côtés que sur le dessus de la tête. Les longueurs que vous utilisez pour les côtés dépendent de vos préférences personnelles. La plupart des hommes optent pour un dégradé de 1 à 10 millimètres.

Tondeuses à cheveux Philips

Coiffure plus longue

Pour une coupe de cheveux plus longue, vous avez besoin de longueurs de coupe de plus de 16 millimètres. Certaines tondeuses coupent même jusqu'à 40 millimètres. Sachez-le, une certaine pratique est requise pour tailler correctement des cheveux plus longs. Surtout lorsqu'ils sont humides, les cheveux secs étant moins lourds et donc légèrement plus courts que les cheveux humides. Veillez donc à ne pas couper trop court.

3. Est-ce que je veux un modèle sans fil ou filaire ?

Tondeuses à cheveux Wahl

Toutes les tondeuses ne sont pas sans fil. Certaines tondeuses sont équipées d'un moteur si puissant qu'elles doivent être raccordées au courant de secteur pour pouvoir fonctionner. Lorsque vous choisissez une nouvelle tondeuse, vous devez décider par vous-même ce qui vous semble important.

Modèle filaire

  • Moteur puissant
  • Jamais de batterie vide

Modèle sans fil

  • Plus grande liberté de mouvement
  • Étanche
  • Recharger régulièrement

4. Dois-je effectuer un entretien ?

Tondeuse à huile Wahl

C'est un peu une corvée, mais c'est absolument essentiel si vous utilisez une tondeuse : huiler les lames. Utilisez une huile ou un spray nettoyant à base d'huile et faites couler un peu d'huile sur les lames. Allumez la tondeuse pour que l'huile se répande automatiquement sur toute la lame. Les lames resteront ainsi tranchantes et seront également nettoyées.

Kevin
Article de :
Kevin Expert Tondeuse.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.537 avis