The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Emmie

Conseils sur les trackers d'activité

Vous voulez être informé de vos activités quotidiennes et avoir un aperçu de votre état de santé ? Optez pour un tracker d'activité. Mais comment trouver celui qui vous convient le mieux ? Sur cette page, nous vous expliquons tout.

Quand comptez-vous utiliser le tracker d'activité ?

tracker d'activité

Le choix d'un tracker d'activité dépend de la fréquence d'utilisation, de la situation d'utilisation et de votre objectif. Dans certains cas, une montre de sport ou un podomètre est un meilleur choix. La question la plus importante est de savoir dans quelle mesure vous êtes actif et ce que vous voulez mesurer.

Un tracker d'activité enregistre votre activité tout au long de la journée. En plus de votre activité, votre rythme cardiaque et votre rythme de sommeil sont également mesurés. Synchronisez toutes ces informations avec l'application, fixez-vous des objectifs et adoptez un mode de vie sain.

Comment utiliser votre tracker d'activité de manière optimale ?

applis tracker d'activité

applis associées à la marque

Chaque marque a sa propre application vous permettant de connecter votre tracker d'activité. Fitbit propose par exemple l'application Fitbit, Garmin l'application Garmin Connect, et TomTom l'application TomTom MySports. Elles vous permettent de consulter et d'analyser vos données.

applis tracker d'activité

Applis indépendantes

Les applications indépendantes ne sont pas liées à un tracker d'activité spécifique. Grâce aux capteurs de votre smartphone, ces applications peuvent également prendre des mesures et afficher votre itinéraire. Les applications de running les plus populaires sont Runkeeper, Run with Map My Run, Runtastic et Strava.

Envie d'utiliser votre tracker d'activité comme prolongement de votre smartphone ?

Un tracker d'activité peut être utilisé pour mesurer plus que votre état de santé et votre niveau d'activité. Certains modèles affichent les appels entrants et les notifications. Avant d'acheter un tracker, vérifiez avec quel système d'exploitation il est compatible pour pouvoir l'utiliser avec votre téléphone.

Appels entrants

Certains trackers d'activité affichent les appels entrants et la personne ou le numéro qui vous appelle. Certains trackers permettent même de répondre ou de rejeter des appels.

Notifications

Lorsque vous recevez un SMS, un message WhatsApp, un e-mail ou une notification sur les réseaux sociaux, votre tracker vous indique que vous devez consulter votre smartphone. Avec certains trackers, vous pouvez même lire le message et y répondre.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis