The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Quelle TV choisir pour le camping-car ou la caravane ?

Je pars en vacances et j'emmène... une télé. La recherche d'une télévision pour un camping-car ou une caravane ne se déroule pas de la même manière que la recherche d'une télé pour votre maison. Ainsi, il faut tenir compte de la présence d'une prise ou d'appareils externes. Dans cet article, je vous donne des astuces pour vous aider à choisir la télé idéale.

Choisissez une prise 12 volts pour le courant

Une caravane dispose généralement d'une prise, mais pas un camping-car. Dans ce cas, il est important de choisir une télévision avec une connexion 12 volts. Alimentez la télévision via la sortie 12 volts du camping-car. Le câble 12 volts dont vous avez besoin n'est pas toujours livré avec la télé ; vous devrez peut-être l'acheter séparément.

Regardez des films via un lecteur multimédia ou lecteur DVD intégré

Vous voulez profiter de vos propres films et séries quand vous êtes en vacances ? Choisissez une télévision avec un lecteur multimédia ou un lecteur DVD intégré. Ainsi, vous pourrez regarder des images à partir d'un DVD, une clé USB ou un disque dur externe, et vous ne devrez pas emmener de lecteur DVD séparé. Ça vous permet d'économiser de l'espace dans votre coffre et d'emmener un ballon de plage supplémentaire ou un barbecue.

Regarder la télé via une smartcard

Si vous voulez regardez des émissions de télévision en plus des films, une télé avec port CI vous sera utile. Insérez le module CI équipé de la smartcard de votre fournisseur dans cette entrée pour regarder la télé numérique. Vous ne devez pas installer de satellite ou de décodeur individuel. Ainsi, vous économisez non seulement sur l'espace et le courant, mais il ne vous faudra qu'une seule télécommande. Le module CI est rarement fourni avec la télévision ; vous devrez probablement l'acheter séparément.

Vous n'avez pas besoin de l'image la plus nette et la plus grande

Dans un camping-car ou une caravane, vous vous trouvez généralement près de la télévision. Dans ce cas, un format d'écran de 43 pouces maximum est suffisant. Ça veut dire que ne vous devez pas nécessairement acheter une télé 4K UHD. En effet, la différence de netteté entre une télévision 4K et un appareil full HD ne se voit que sur des télés plus grandes. Vous avez une télévision de 32 pouces ou moins ? Choisissez alors une télé HD Ready.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis