The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Quelle télévision vous convient le mieux ?

La télévision idéale dépend de ce qu'on souhaite en faire. Regardez-vous principalement des émissions de télévisées, jouez-vous à des jeux vidéo ou regardez-vous des séries sur Internet ? Le téléviseur idéal devrait être compatible avec ces activités. Cependant, ce serait également dommage de payer trop cher pour des fonctionnalités inutiles. C'est pourquoi je parlerai dans cet article des fonctionnalités importantes d'une télévision en fonction des utilisations.

Regarder la télévision de façon classique

regarder la télévision de façon classique

Vous regardez principalement des programmes télévisés comme le journal ? Ne vous précipitez pas sur les télévisions avec des suppléments inutiles ou avec la meilleure qualité de l'image, car vous paierez cher pour rien. La plupart des programmes télévisés sont diffusés en qualité Full HD en moyenne, vous n'aurez donc pas besoin de la résolution 4K ou HDR. La meilleure option pour vous est une télévision d'entrée de gamme du Choix Coolblue. Vous obtiendrez ainsi un appareil avec le meilleur rapport qualité-prix.

  • Full HD au minimum
  • Pas de suppléments inutiles

Streamer des films et des séries

Streamer des films et des séries

Si vous souhaitez streamer des vidéos via YouTube ou Netflix, optez pour une Smart TV. Ces téléviseurs vous donnent accès à des services vidéo en ligne via internet. Étant donné que de plus en plus de films et de séries sortent en 4K, il est utile que le téléviseur prenne en charge cette résolution. De cette façon, vous pourrez tirer le meilleur parti de la qualité d'image. La prise en charge du HDR n’est pas requise, mais recommandée. Le HDR fournit les images les plus colorées et les plus claires à condition que le film ou la série prenne également en charge cette technologie.

  • Smart TV
  • 4K au minimum, HDR recommandé

Gaming

TV gamer

La meilleure télévision gamer a un faible délai d'affichage de 50 millisecondes au maximum. Cette mesure indique l'ampleur du décalage entre l'action effectuée sur la manette et son exécution à l'écran. Vous avez une PS4 Pro, une Xbox One S ou une Xbox One X ? Dans ce cas, je recommande un téléviseur avec support 4K et HDR. Les jeux conçus pour ces consoles sont de plus en plus souvent dotés de la technologie 4K ou HDR. Grâce à ces technologies, les images sont extrêmement nettes, claires et contrastées.

  • Délai d'affichage jusqu'à 50 millisecondes
  • 4K et HDR pour PS4 Pro, Xbox One S ou Xbox One X

Regarder le sport

télévision pour le sport

La plupart des sports s'articulent autour d'actions rapides. C'est pourquoi il est important que chaque mouvement apparaisse le plus facilement possible. Ceci est déterminé par la fréquence de rafraîchissement ou la valeur en Hertz. Avec un téléviseur 100 Hertz, vous avez l'assurance d’un affichage d’image fluide. Pour le sport, un écran plus grand convient mieux pour diverses raisons. Avec un tel écran, des détails comme les balles deviennent plus clairs et vous disposez d'un angle de vision plus grand. Vos amis assis sur le côté ne verront donc pas des images d'une qualité inférieure.

  • 100 Hertz
  • Grand écran

Télévisions Lifestyle

TV lifestyle

Si vous trouvez que la télévision est particulièrement importante dans votre salon, jetez un coup d’œil à nos téléviseurs lifestyle. Ces téléviseurs se fondent parfaitement dans votre intérieur en raison de leur design ou de leurs caractéristiques uniques. Vous pourrez par exemple accrocher la Samsung The Frame comme un tableau au mur. Les téléviseurs Philips Ambilight éclairent le mur derrière l’écran avec les couleurs de l’image. Pensez également aux accessoires pratiques tels que le boîtier One Connect de Samsung. Il vous permet de connecter seulement 1 câble au téléviseur.

  • Design moderne ou rétro
  • Des solutions pratiques pour éliminer les câbles

Petites pièces

Petites pièces

Vous cherchez une télévision dans une petite pièce comme votre chambre à coucher ou votre cuisine ? Optez pour un modèle compact d’environ 32 pouces. Vous n’avez pas à choisir l’image la plus nette, car sur un écran plus petit, la différence de netteté est à peine visible. C'est pratique lorsque la télévision dispose de solutions pour gagner de la place, notamment un lecteur DVD intégré. Si vous souhaitez regarder la télévision numérique de votre fournisseur, un module CI+ intégré est pratique. Cela vous évite d'utiliser un boîtier supplémentaire.

  • HD Ready ou Full HD
  • Lecteur DVD intégré ou module CI+

Camping-car ou caravane

TV pour caravane

Dans un camping-car ou une caravane, on trouve généralement un téléviseur de 32 à 40 pouces. Sur ces modèles plus petits, vous ne voyez pratiquement aucune différence entre les différentes résolutions. Un téléviseur HD Ready ou Full HD suffit. C'est pratique si le téléviseur dispose d'une connexion 12 volts. Cela vous permettra d'alimenter l'appareil via la connexion 12 volts du camping-car. Si vous souhaitez regarder la télévision de votre pays à l'étranger, vous avez besoin d'un abonnement spécial par satellite.

  • HD Ready ou Full HD
  • Connexion 12 volts

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.687 avis