Écrit par Jorn
Mis à jour le
19 novembre 2025
·
15 h 00
Un nom de produit différent figure sur la boite de ma TV
Il se peut que la boîte de votre nouvelle TV Samsung indique un autre nom de produit que celui du modèle que vous avez acheté. Samsung utilise en effet souvent la même boîte pour toute une série. Ils peuvent par exemple expédier la Q64A dans une boîte indiquant Q60A. Cela peut donner l'impression que vous avez reçu le mauvais téléviseur, mais ce n'est probablement pas le cas. Nous vous expliquons à quoi vous devez prêter attention.
Contrôler le code du modèle
En lisant le code du modèle, vous pouvez vérifier si vous avez bien reçu le bon téléviseur. Procédez comme suit :
- Sur la boîte, cherchez un autocollant blanc avec un code-barres. Il se trouve généralement sur le côté.
- Cherchez le code du téléviseur sur l'autocollant.
- Si l'autocollant n'est pas sur la boîte, vous pouvez également le trouver à l'arrière du téléviseur.
Exemples
- S'il est indiqué QE43Q64AAUXXN sur l'autocollant, cela signifie que la version 43 pouces (numéro après QE) de la Q64A se trouve dans la boîte.
- S'il est indiqué QE50QN92AATXXN sur l'autocollant, cela signifie que la version 50 pouces (après QE) de la QN92A se trouve dans la boîte.
Pour quels téléviseurs le nom de produit ne correspond-il pas à la boîte ?
Les modèles suivants sont dans une boite de série :
- La Q64A est livrée dans une boite marquée « Q60A ».
- La Q64B est livrée dans une boite marquée « Q60B »
- La Q74A est livrée dans une boite marquée « Q70A ».
- La Q74B est livrée dans une boite marquée « Q70B ».
- La QN92A est livrée dans une boite marquée « QN90A ».
Article de Jorn
Spécialiste Télévision.