The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Esmee

Valise rigide ou souple ?

Je pars en vacances et j'emporte avec moi une valise souple. Ou est-ce plus intelligent de prendre une valise rigide ? Chaque voyageur se pose cette question. La réponse diffère selon l'occasion. Par exemple, voyagez-vous en avion ? Ou la voiture est-elle remplie pour aller camper ? Ou est-il important pour vous que vos affaires fragiles soient bien protégées ? Dans cet article, nous comparons les valises souples et rigides et les voyages pour lesquels ces modèles conviennent le mieux. Car même s'il s'agit d'un voyage, vous voulez acheter une valise que vous êtes sûr de pouvoir garder longtemps.

En résumé

Quelle valise choisir ? Valise rigide Valise souple
J'emporte des affaires fragiles. Oui Non
Je souhaite que la valise soit extensible. Non Oui
Je prends surtout beaucoup de vêtements. Oui Oui
Ma valise doit être aussi légère que possible. Oui Oui

Voyager en avion

Voyager en avion avec une valise rigide

Avec une valise rigide, vos affaires sont incassables. Dans une valise rigide, vos bagages sont en sécurité et sont protégés contre l'humidité. Vos affaires survivent au tapis à bagages à l'aéroport. Les matériaux utilisés de nos jours pour la fabrication de valises rigides sont pratiquement incassables. Le matériau Curv de Samsonite en est un bon exemple. Ce matériau est également utilisé dans les gilets pare-balles et les skis. Bien sûr, les valises rigides comportent aussi des inconvénients. Par exemple, une valise rigide est souvent plus lourde qu'une valise légère et vous ne pourrez pas éviter les rayures. Mais il vaut mieux avoir une rayure sur votre valise que sur vos souvenirs, n'est-ce pas ?

Voyager en avion avec une valise souple

Qu'allez-vous emporter ? Une valise souple en avion est aussi sûre, c'est vrai. Il faut juste savoir ce que vous emportez. Des objets fragiles ? Il ne vaut peut-être mieux pas. Bien sûr, il est possible de transporter des objets fragiles dans une valise souple. Par exemple, essayez de les répartir entre vos vêtements pour offrir une protection supplémentaire. Le plus grand avantage d'une valise souple est le volume qui peut souvent être augmenté. Le poids léger est un autre avantage non négligeable. Auprès de nombreuses compagnies aériennes, vous ne pouvez pas dépasser un certain nombre de kilos pour vos bagages. Si votre valise est un peu plus légère à la base, c'est donc une bonne chose. Les valises souples sont souvent équipées de plusieurs compartiments de rangement à l'extérieur. Pratique pour votre passeport ou votre carte d'embarquement. Vous prenez l'avion et emportez beaucoup de vêtements ? Alors une valise souple est un bon plan.

Voyager en voiture

Voyager en voiture avec une valise rigide

Si vous avez assez d'espace. Voyager en voiture et choisir une valise rigide ? C'est tout à fait possible, surtout si vos bagages ont besoin d'une protection supplémentaire. Mais vous ne pouvez pas charger trop de valises rigides dans une voiture. SI vous choisissez une valise rigide, il est important que votre compartiment à bagages soit suffisamment grand. Les valises rigides protègent vos affaires, mais elles ne sont absolument pas flexibles. Il faut certainement le prendre en compte.

Voyager en voiture avec une valise souple

En vacances en famille. Une valise souple est flexible et permet de charger beaucoup plus la voiture qu'avec une valise rigide. Souvent, les valises souples peuvent également être agrandies. Très pratique pour le voyage du retour, si vous ramenez des souvenirs. Voyager en voiture signifie souvent que le compartiment à bagages est limité. Si vous chargez la voiture pour des vacances en famille, il vaut mieux opter pour des valises flexibles. Deux valises à gauche dans le coffre, quelques sacs de couchage à côté. Et vous pouvez encore mettre la chaise et la table pliable au dernier moment. Il y a encore de la place !

Durabilité et valise rigide ou valise souple

Une valise rigide dure-t-elle plus longtemps ?

Le prix d'une valise rigide est souvent un peu plus élevé que celui d'une valise souple. Mais si vous voyagez beaucoup en avion, une valise rigide peut s'avérer être l'option la plus durable. Les valises doivent endurer beaucoup de choses, par exemple les tapis à bagages. Si vous utilisez beaucoup votre valise, la surface d'une valise souple s'usera plus rapidement que celle d'une valise rigide. Une valise rigide n'est donc pas un luxe superflu.

Bon marché au détriment de la qualité ?

Une valise souple est généralement un peu moins chère qu'une valise rigide. Cela ne signifie pas qu'elle durera moins longtemps. En particulier si vous ne voyagez pas souvent, une valise souple fera l'affaire. Les valises souples sont aujourd'hui fabriquées en polyester très solide et léger et sont de plus en plus aussi solides que les valises rigides.

Quelle valise choisir ?

Une valise rigide n'est pas nécessairement mieux qu'une valise souple et vice versa. Le choix d'une valise rigide ou d'une valise souple dépend du type de voyage que vous allez faire. Il est également important de savoir ce que vous allez emporter. Une valise rigide protège mieux les objets fragiles et une valise souple est facilement extensible. Les valises rigides et souples ne sont pas très différentes les unes des autres en ce qui concerne la durabilité. Les évolutions dans le domaine des matériaux sont rapides, ce qui signifie que les différences en termes de durabilité sont réduites. Une valise souple ne devrait pas tenir moins longtemps qu'une valise rigide. Vous voyagez beaucoup en avion ? Alors, une valise rigide n'est pas un luxe superflu. Vous voyagez toujours avec votre propre moyen de transport ? Optez pour une valise souple.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.675 avis