The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kasper

Conseils sur la vitesse d'un ordinateur

Il est difficile de dire dans quelle mesure un ordinateur est rapide. Quelqu'un peut très bien trouver un ordinateur rapide, alors que quelqu'un d'autre le trouvera lent. C'est une question de point de vue. Mais pour vous faciliter les choses, nous avons tout de même répertorié les ordinateurs en fonction de leur rapidité. Ils sont divisés en différentes catégories : standard, rapide, plus rapide et le plus rapide. Vous pouvez ainsi vous faire une idée de la vitesse d'un ordinateur.

Entrée de gamme

Ordinateur de bureau HP avec icône Intel Core i3.

Dans cette catégorie, vous trouverez des ordinateurs qui n'ont pas d'éléments permettant d'augmenter la vitesse. Les ordinateurs de cette catégorie ont au maximum un processeur Intel Core i3 et un SSD. Et les programmes ne chargent pas très vite en raison de l'absence de processeur puissant. Cependant, les ordinateurs de ce segment sont proposés à des prix attractifs.

Les ordinateurs de cette catégorie ont :

  • Un processeur jusqu'à Intel Core i3
  • Un HDD ou un SSD

Milieu de gamme

Medion PC avec l’icône Intel Core i5.

Les PC milieu de gamme ont un SSD et un processeur Intel Core i5 et éventuellement un disque dur supplémentaire. Non seulement ces PC démarrent en 15 secondes environ, mais ils font également tourner des programmes lourds sans aucun problème. Utilisez ces PC pour travailler dans Photoshop ou avec de gros fichiers Excel, par exemple.

Les PC de cette catégorie ont :

  • Un SSD
  • Un processeur Intel Core i5

Haut de gamme

HP Omen PC avec l’icône Intel Core i7.

Les PC les plus rapides conviennent à tous les types de programmes. Le démarrage se fait en environ 10 secondes et vous pouvez travailler avec plusieurs programmes lourds en même temps sans difficulté. Ces PC sont équipés du meilleur matériel. Pensez à un processeur Intel Core i7 et à un SSD PCIe. Ces disques SSD sont un peu plus rapides que les SSD ordinaires, ce qui permet aux programmes de charger encore plus rapidement et au PC de démarrer plus vite.

Les PC les plus rapides ont :

  • Un processeur Intel Core i7
  • Un SSD PCIe

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis