The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Uhro

Wi-Fi camping

Vous voulez le Wi-Fi en camping ? Dans de nombreux endroits, vous avez accès à l'internet sans fil pendant vos vacances. Vous avez donc le Wi-Fi dans le camping-car ou dans la caravane. Mais la réception n'est pas toujours extraordinaire. Dans cet article, je vous explique comment amplifier le signal Wi-Fi en camping. Je vous explique également comment utiliser plusieurs appareils sans Wi-Fi en camping.

Emportez votre propre réseau avec le Wi-Fi mobile

Wi-Fi camping

Vous ne pouvez rien faire avec le mauvais signal Wi-Fi du camping ? Ou vous voulez internet dans un camping sans Wi-Fi ? Le Wi-Fi mobile est la solution. Avec un routeur Mifi, vous pouvez créer votre propre Wi-Fi à partir d'un signal 4G. Vous campez à l'étranger pour quelque temps ? Utilisez une carte SIM prépayée locale avec données, mais faites attention à ne pas consommer trop de données. Comme un routeur Mifi crée son propre réseau, vous partagez le réseau avec plusieurs appareils.

  • Un routeur Mifi n'a pas besoin de prise. Il dure en moyenne 10 heures sur 1 charge.
  • En établissant votre propre connexion, vous disposez d'un réseau sans fil rapide et vous pouvez connecter plusieurs appareils.
  • Pour utiliser un routeur Mifi, vous avez besoin d'une carte SIM avec une grande quantité de données valable dans votre pays de vacances.

Répétez le signal Wi-Fi du camping

Borne Wifi

Vous recevez le signal de la borne Wi-Fi du camping, mais il n'est pas assez puissant ? Installez un répéteur Wi-Fi. Avec ce répéteur Wi-Fi, vous répétez le signal Wi-Fi, ce qui vous permet de surfer les jours de pluie. Réglez le répéteur de façon à créer un réseau privé pour éviter que votre voisin ne lise vos mails.

  • Un répéteur Wi-Fi se branche dans une prise et se connecte facilement à la borne du camping.
  • Un répéteur fonctionne particulièrement bien si vous voulez internet dans le camping-car ou dans la caravane.
  • Un répéteur ne fonctionne qu'à un endroit où le signal du Wi-Fi est encore assez fort.
  • Un réseau lent ne devient pas plus rapide avec un répéteur Wi-Fi.
Uhro
Article de :
Uhro

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.785 avis