The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Margot

3 solutions pour le Wi-Fi en voiture

Vous passez beaucoup de temps en voiture ? Et vous voulez être connecté à Internet sans fil n'importe où et n'importe quand ? Le Wi-Fi en voiture est alors indispensable. De plus en plus de constructeurs automobiles proposent un Wi-Fi intégré. Dans cet article, je vous montre 3 façons d'avoir le Wi-Fi en voiture.

Wi-Fi mobile

Pour profiter d'un réseau sans fil en dehors de votre domicile, vous avez besoin de l'Internet mobile. Le Wi-Fi mobile fonctionne via la 3G ou 4G. Comme l'Internet filaire, le Wi-Fi mobile ne peut pas aller plus vite que la connexion d'où provient Internet. Pour Whatsapp, les mails et la navigation sur des sites d'information et des blogs, la 3G est suffisante. Vous souhaitez streamer de la musique ou des vidéos ? Je vous recommande alors la 4G ou la 4G+. Vous pouvez souscrire un abonnement de données ou utiliser une carte SIM prépayée avec données. Utilisez-la lorsque vous roulez à l'étranger, afin d'éviter des coûts trop élevés.

1. Wi-Fi via routeur portable

Routeur portable

Un routeur Mifi est un routeur Wi-Fi mobile qui vous permet d'emporter « votre Wi-Fi » partout avec vous. Un routeur Mifi peut généralement fournir le Wi-Fi à près de 20 appareils. Étant donné que vous devez insérer une carte SIM dans un routeur Mifi, vous n'avez pas besoin de câble réseau. Ni de câble d'alimentation, car un routeur Mifi est équipé d'une batterie. Un routeur Mifi avec port USB peut généralement être utilisé comme powerbank. Vous emportez ainsi également votre Wi-Fi à l'extérieur de la voiture. Par exemple pour un rendez-vous d'affaires ou une journée de détente à la plage.

2. Wi-Fi via l'allume-cigare

  • Routeur mifi mono-bande 4G
  • Débit Wifi : 150 Mbps
  • Pare-feu
129,-
Temporairement épuisé

Vous voulez utiliser le Wi-Fi uniquement en voiture ? Optez pour un système que vous pouvez connecter à la batterie de votre voiture. Vous n'avez ainsi pas à vous soucier d'une batterie déchargée. Le CarFi de Huawei est actuellement le seul produit disponible. Cet appareil se connecte directement à l'allume-cigare de votre voiture. Ces routeurs 4G permettent de connecter jusqu'à 10 appareils à Internet sans fil. Tous les passagers peuvent ainsi connecter leur tablette, smartphone ou ordinateur portable à Internet.

3. Wi-Fi via un dongle USB

Dongle USB

Votre voiture n'a pas d'allume-cigare mais un port USB ? Branchez un dongle Wi-Fi dans le port USB pour équiper votre voiture du Wi-Fi. Vous pouvez bien évidemment aussi brancher le dongle directement dans votre ordinateur portable. Vous avez un dongle Wi-Fi mais pas de port USB dans votre voiture ? Utilisez un chargeur de voiture pour connecter le dongle.

Vous préférez avoir le Wi-Fi via votre téléphone ?

Vous préférez utiliser le forfait de données de votre téléphone ? Créez une borne Wi-Fi et partagez la connexion à partir de votre smartphone. Grâce à la fonction tethering, vous partagez le signal 3G ou 4G de votre téléphone avec d'autres personnes.

Attention : l'antenne de votre téléphone est souvent moins puissante que celle d'un appareil Wi-Fi.

Article de :
Margot

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.452 avis