Le microphone cravate a vraiment un manuel, surtout sur les appareils Android : avec lequel il est certainement compatible, avec n'importe quel appareil Android à ma connaissance, à condition d'utiliser les bonnes applications !
Un inconvénient : le manuel dont je parlais n'est PAS inclus, vous devez tout comprendre vous-même, heureusement que j'ai ce microphone depuis un moment et je peux vous l'expliquer pleinement !
J'utilise le microphone pour un appareil Android, vous pouvez le brancher et c'est tout Kees .. je pensais ! Je suis allé enregistrer le son avec le magnétophone standard de mon téléphone, et j'ai été choqué : quelle triste qualité !
J'ai failli le rendre jusqu'à ce que je découvre que les applications d'enregistrement standard sur votre téléphone ne conviennent pas du tout, j'ai acheté l'application "Recforge Pro" pour environ 3 euros sur le Playstore et les 3 euros en valent la peine !
Avec cette application, vous pouvez tout régler, et le plus important : le volume d'enregistrement. Ceci est très important car sinon vous enregistrez vraiment l'audio trop fort et le son est en fait "cassé".
Vous devez jouer vous-même un peu avec le volume, car l'un parle naturellement plus fort que l'autre.
Dans l'ensemble, cette recherche m'a coûté beaucoup d'argent, car j'avais déjà un autre microphone pour cela, mais je l'ai renvoyé car je pensais que c'était mon microphone, mais c'était l'application.
Voici donc en quelques mots le mode d'emploi :
Plug and play, c'est vrai.. Mais téléchargez une application comme Recforge Pro pour que le son puisse être entendu ! (Au fait, cela économise beaucoup de travail pour Coolblue et PostNL, si vous voulez le retourner comme moi..)