Nous avons récemment installé un système de micro-goutte Gardena pour notre jardin au nord-ouest, composé de 4 grandes jardinières. Un système très fin où le kit de contrôle de l'eau intelligent GARDENA est un complément parfait. La principale raison de l'achat de cet ensemble est la commodité, l'installation extrêmement simple et mon intérêt pour la domotique.
L'ensemble se compose de la passerelle intelligente et du contrôle intelligent de l'eau. Le contrôle intelligent de l'eau est connecté au robinet extérieur et assure l'alimentation automatique en eau du système d'irrigation connecté. La passerelle que vous installez à l'intérieur fournit la connexion entre le contrôle intelligent de l'eau et votre réseau domestique pour pouvoir tout faire fonctionner via l'application gratuite pour Android ou IOS. Cela peut être filaire ou via WiFi, ici la passerelle est connectée filaire et se bloque dans le placard du compteur. La distance entre la passerelle et le contrôle intelligent de l'eau est de 10 mètres, ce qui montre bien la force du signal dans l'application Gardena.
L'installation est très simple, surtout si vous avez déjà installé l'application sur votre smartphone au préalable et créé le compte requis via l'application. Ensuite, vous connectez la passerelle à votre réseau domestique, le dernier firmware est automatiquement installé et vous connectez la passerelle dans l'application en scannant le QR à l'arrière de la passerelle. Enfin, vous ajoutez le contrôle intelligent de l'eau via l'application, cela devient également le dernier firmware, cela prend environ une demi-heure. L'ensemble est maintenant prêt à l'emploi et vous pouvez être contrôlé où que vous soyez via votre smartphone !
Enfin, vous pouvez établir un programme hebdomadaire pour l'arrosage de vos plantes. Cela peut être fait en spécifiant une heure de début et de fin par jour ou en demandant à l'assistant Gardena d'établir un horaire. Cet assistant vous pose un certain nombre de questions sur le type de sol, la plantation, l'installation d'arrosage et les jours que vous souhaitez exclure du planning. Dans mon planning généré, tous les deux jours à 21h00, d'abord 5 minutes puis 40 minutes d'eau, cela change légèrement chaque semaine car le lever et le coucher du soleil sont également pris en compte. Rien de plus simple que cela, vous pouvez également voir clairement dans l'application si de l'eau est donnée à ce moment-là, à quand remonte la dernière fois et la prochaine fois que cela est prévu.