Je cherchais depuis longtemps un bon écran ultra-large. J'avais toujours un faible pour les écrans ultra-larges LG, mais les problèmes de densité de pixels et de résolution des modèles précédents m'ont freiné. Ce moniteur a clairement progressé en termes de densité de pixels (50 % de plus que les modèles précédents) et de résolution 5120 x 2160. 45 pouces, c'est vraiment grand, alors assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace sur votre bureau.
La reproduction des couleurs HDR est vraiment excellente ! La SDR n'est pas trop mauvaise en termes de couleurs ; certaines couleurs n'étaient pas aussi précises, mais en utilisant l'application Nvidia pour convertir les vidéos SDR en contenu HDR, les couleurs sont raisonnablement précises.
Le mode double offre huit modes différents, dont la résolution inférieure (2560 x 1080) pour les jeux à 330 Hz. Pour les jeux en 5120 x 2160 à 165 Hz, vous aurez besoin d'une carte graphique puissante avec au moins 16 Go de VRAM. Si vous avez une résolution légèrement inférieure, vous pouvez jouer en 3440 x 1440, mais le réglage 165 Hz reste le même.
J'ai également remarqué que les deux côtés de l'écran s'assombrissent légèrement plus que le centre, en particulier la disposition du HUD. Ce n'est pas un bug, mais c'est normal. Ce n'est pas excessif, car la majeure partie de l'écran est visible depuis le centre. Il s'éclaircit parfois.
C'est mon premier écran OLED, donc je ne sais pas si d'autres ont le même problème, mais après une utilisation prolongée, l'écran effectue automatiquement un nettoyage de l'image pour éviter les brûlures d'écran à l'arrêt du PC.