Le climatiseur est une nouvelle marque d'Eurom à Fuave et est la « marque maison Coolblue ». Choisi pour la version ACS au lieu de l'ACB parce que je pense que l'ACS est plus joli, l'œil veut aussi quelque chose. En termes de spécifications, il semble également y avoir une différence entre les 2 versions, mais je ne les ai pas sous la main.
Dimensions et poids:
Une fois déballé, je trouve les dimensions de l'appareil pas trop mal. Oui, cela reste un grand appareil blanc mat/brillant, mais pour la capacité de refroidissement, je le trouve acceptable. J'aime particulièrement l'espace au sol qu'il prend, je peux donc le ranger assez facilement quand je ne l'utilise pas. Les roues pivotantes facilitent également le déplacement, mais assurez-vous que la majeure partie du poids se trouve en bas. Si vous poussez l'appareil par la partie supérieure, il ira un peu moins bien que si vous le poussez par le milieu. Les poignées permettaient de soulever plus facilement le climatiseur (c'est quand même un bon 30 kilos que l'on porte).
Installation:
La bague, qui est placée sur la climatisation, je pouvais facilement l'appliquer sur le tuyau, la bague qui traverse le joint était plus difficile. Cela a entraîné des parties cabossées et déchirées du tuyau de vidange (qui sont dans l'anneau), cela pourrait être juste moi bien sûr. Mais néanmoins c'était "coincé". Je peux imaginer que les deux anneaux pourraient encore se détacher du tube si vous l'étirez complètement et essayez de le pousser dans toutes sortes d'angles. Gardez-le aussi droit que possible et il n'y a rien de mal, l'utilisation de ruban d'aluminium peut également aider (je l'ai fait pour le côté fenêtre de l'anneau). Le tuyau d'évacuation fait 1,50 mètre, comme je pense que c'est le cas avec de nombreuses marques/modèles. La longueur est suffisante pour moi et un tube plus long aura également un effet négatif sur l'évacuation de l'air chaud. Le câble d'alimentation mesure 1,80 mètre et c'est également assez long pour que je puisse placer le climatiseur où je le souhaite. Le joint de fenêtre inclus était facile à appliquer sur le cadre en plastique et le tissu que vous appliquez a 2 fermetures à glissière pour maintenir le tube en place. La qualité adhésive de la bande Velcro durera un été, ou elle durera plus longtemps que je dois en faire l'expérience. L'installation du tuyau d'évacuation d'eau nécessite un certain effort. D'une part pratique parce que vous savez avec certitude qu'il restera en place, mais les premières fois, vous devez faire de votre mieux pour mettre le tube en place.
Exploitation et mise en service :
Pour faire fonctionner le climatiseur via l'appareil lui-même, il y a une sorte d'écran tactile en haut au lieu de boutons poussoirs physiques. Fonctionne très bien et facilite également le nettoyage. L'appareil est également facile à utiliser avec la télécommande, se concentrer sur l'avant à une distance de 6 à 7 mètres fonctionne très bien. L'inconvénient est l'apparence bon marché de la télécommande, du plastique brillant au lieu du mat aurait été plus agréable. En mode ventilation, l'appareil est suffisamment silencieux pour que je puisse dormir avec. Lorsque le compresseur est allumé en mode froid/sec, le climatiseur est CLAIREMENT là, trop fort pour que je puisse dormir personnellement, mais l'intention est de n'allumer l'appareil qu'avant d'aller dormir dans mon cas. Donc peu importe que vous allumiez le ventilateur vers le haut ou vers le bas, le compresseur n'a qu'une seule position et c'est fort. Quoi qu'il en soit, vous obtenez beaucoup de puissance de refroidissement en retour. Je l'utiliserai principalement dans les combles, pour une pièce d'environ 23 m2. Il existe des modèles moins chers qui devraient pouvoir refroidir une telle pièce. Mais mon idée était qu'avec plus de capacité de refroidissement, il devrait être possible de le refroidir plus rapidement, surtout si nous subissons à nouveau une vague de chaleur. À une température ambiante de 25-26 degrés, la température était déjà tombée à 19-20 degrés après environ 45 minutes (lorsque le climatiseur est réglé sur 16 degrés). Je suis impressionné et je me demande comment le climatiseur fera quand il fait très chaud en été. Pendant l'utilisation, je n'ai eu aucun problème avec les pièces de cliquetis ou les bruits de cliquetis. L'ensemble est bien ficelé.
Stockage:
Comme je l'ai écrit précédemment, l'appareil est relativement compact et facile à ranger lorsque je ne l'utilise pas, ce qui ne s'appliquera évidemment pas à tout le monde. Mais dans mon grenier, j'ai un coin vide où il peut se tenir. Soulever le loft "juste" ne le fera pas, peut-être avec deux personnes, mais je ne l'essayerais pas si ce n'est pas nécessaire. Retirer l'eau demande également un travail supplémentaire. Même si vous avez le tuyau pour l'eau dessus pendant l'utilisation (au point de vidange supérieur), il reste encore de l'eau résiduelle que vous ne pouvez sortir qu'en inclinant l'appareil. Et puis vous devrez également ouvrir le point de vidange inférieur (les deux points sont fermés avec un bouchon en caoutchouc) pour faire sortir le dernier peu d'eau. Assurez-vous de mettre une serviette en dessous. En raison de l'emplacement du point de vidange inférieur (1 à 2 cm au-dessus du sol), vous devez également vous assurer que le climatiseur est plus haut que le bac de récupération d'eau. Je l'incline ensuite prudemment en haut de l'escalier tandis qu'un seau se trouve quelques marches plus bas. Aucune idée de comment cela fonctionne avec d'autres marques/modèles, mais facile est différent. D'ailleurs, le nettoyage des grilles n'est pas tout à fait correctement indiqué dans le manuel (à part la mauvaise traduction). Vous pouvez facilement cliquer sur la grille supérieure desserrée et allumée. Pour la grille du bas, en revanche, il faut desserrer une vis. Pas nécessairement ennuyeux, mais ne vous attendez pas à n'avoir besoin d'aucun outil.
Mais dans l'ensemble je suis très satisfait du climatiseur, si la canicule arrive vraiment j'espère que le climatiseur fonctionnera aussi bien. Mais dans tous les cas, réduire l'humidité aide énormément, ce que le climatiseur fait également bien. Encore une fois, je suis content de ce climatiseur, surtout pour cet argent.