Écrit par Jos
Mis à jour le
29 août 2025
·
08 h 02
Le SSD interne Seagate qui vous convient le mieux
Les SSD internes Seagate boostent la vitesse de votre NAS et de votre ordinateur. Que vous vouliez stocker vos fichiers en toute sécurité, les transférer rapidement ou lancer vos jeux en un clin d'œil, les SSD Seagate IronWolf, BarraCuda et FireCuda offrent une solution à chaque situation.
IronWolf : sûr et fiable pour les NAS
Pour stocker vos fichiers en toute sécurité, vous avez besoin d'un SSD toujours opérationnel : le Seagate IronWolf. Ce SSD est équipé du firmware AgileArray, garantissant son fonctionnement permanent dans les environnements exigeants et des performances optimales dans un NAS. Les SSD IronWolf sont aussi adaptés au stockage RAID. En effet, ils répartissent vos données sur plusieurs disques, les protégeant en cas de panne de l'un d'eux. Le logiciel IronWolf Health Management permet de suivre les performances du SSD.
BarraCuda : un upgrade pour votre PC
Le BarraCuda est la solution idéale pour booster la vitesse de votre ordinateur. Remplacez votre ancien disque dur par un SSD rapide. Choisissez entre un format NVMe 2,5 pouces ou M.2 en fonction de ce qui convient à votre PC portable ou de bureau. La version SATA 2,5 pouces est jusqu'à 30 fois plus rapide qu'un disque dur traditionnel. La version M.2 du BarraCuda est même 6 fois plus rapide que le SATA, permettant de transférer un film de 10 Go en 3 secondes et d'ouvrir des programmes en moins d'une seconde.
FireCuda : un atout pour les gamers
Les gamers aguerris recherchent la vitesse. C'est pourquoi vous devriez choisir le SSD gaming FireCuda. Ce SSD au facteur d'encombrement M.2 NVMe est spécialement conçu pour les gamers exigeants. Avec des tau de transfert de lecture et d'écriture jusqu'à 3450 et 3200 Mo/s, vous pouvez ouvrir des jeux majeurs comme Ghost Recon et GTA en quelques secondes. Les IOPS (Opérations d'Entrée/Sortie par Seconde) élevées garantissent aussi un débit fluide de gros volumes de données à la fois. SeaTools surveille les performances du FireCuda et assure les mises à jour appropriées.