La Samsung Galaxy Watch Ultra est une montre intelligente grande et robuste au design saisissant. Il s’agit de la première Samsung Galaxy Watch carrée. Cette montre intelligente fonctionne vraiment comme un petit smartphone à votre poignet.
Nouveau design
Dès que je sors cette montre connectée de son emballage, la première chose que je remarque est le nouveau design. Jusqu’à présent, les montres intelligentes Samsung Galaxy ont toujours existé. Je pense que c'est formidable que Samsung ait opté pour un nouveau design pour sa nouvelle montre intelligente. Le boîtier de la montre est carré. Grâce à ce design angulaire aux coins arrondis, je trouve que le Galaxy Ultra a l'air cool. Le gros bouton d’action sur le côté est également nouveau. Par exemple, je peux ouvrir rapidement une séance de formation, la lampe de poche ou mes contacts. En pratique, je n'utilise pas beaucoup ce bouton, mais il correspond bien à l'apparence de la smartwatch.
Montre grande et lourde
Il s'agit de la plus grande montre Samsung à ce jour. L'écran mesure 47 millimètres et le boîtier de la montre l'est également. Cela rend également la montre très grande. Par conséquent, cette montre connectée ne convient qu'aux grands poignets et est beaucoup trop grande pour moi. Le boîtier de la montre est en titane. Ce matériau est solide et je l’aime aussi. Mais cela rend cette smartwatch un peu lourde. Quand je le porte, je sens vraiment clairement que je le porte.
Autonomie de la batterie de 2 à 3 jours
La Galaxy Watch Ultra possède la même batterie que la Galaxy Watch 5 Pro. En conséquence, la durée de vie de la batterie ne dépasse pas beaucoup 2 à 3 jours. Je pense que c'est un peu dommage. Le boîtier de la montre est devenu beaucoup plus grand, ce serait donc très cool s'il contenait une batterie plus grosse. Grâce à la nouvelle puce, la Watch Ultra fonctionne plus efficacement. Cependant, je dois recharger la montre intelligente tous les 2 jours si je fais de l'exercice avec. Sinon je serai sans batterie à mi-journée. La batterie dure plus longtemps si j'éteins la localisation et l'écran toujours allumé.
De nombreuses options sportives
La Samsung Watch Ultra est spécialement conçue pour les athlètes de plein air aventureux. Ce n'est pas ainsi que je me décrirais, mais j'aime faire de l'exercice dehors. J'ai couru et fait du roller avec cet Ultra. Il a mesuré les deux sports avec beaucoup de précision. Après mon entraînement, je peux consulter toutes les données en détail dans l'application Samsung Health sur mon smartphone. Une nouveauté sur cet Ultra est le programme « sports multiples ». Avec ce profil sportif, je m'entraîne par exemple pour un triathlon ou un duathlon. Je constitue également mon propre profil sportif avec les sports que je souhaite pratiquer les uns après les autres. D'une simple pression sur le bouton d'action, je peux changer de sport pendant mon entraînement ou ma compétition.