The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par David

5 raisons d'acheter un nouvel ordinateur portable

Votre vieil ordinateur portable démarre lentement, vous le trouvez trop gros et trop lourd et la batterie se décharge rapidement ? Il est grand temps de lui trouver un remplaçant. Un ordinateur portable flambant neuf présente de nombreux avantages. Sur cette page, vous trouverez 5 raisons d'acheter un nouvel ordinateur portable.

En résumé

  1. Les nouveaux ordinateurs portables sont plus compacts et plus légers
  2. Les nouveaux ordinateurs portables sont plus rapides et plus silencieux
  3. Les nouveaux ordinateurs portables ont une plus grande autonomie
  4. Les nouveaux ordinateurs portables sont plus conviviaux
  5. Optez pour un ordinateur portable 2-en-1 : le meilleur des 2 mondes

1. Les nouveaux ordinateurs portables sont plus compacts et plus légers

Les nouveaux ordinateurs portables sont plus minces et plus légers que les ordinateurs portables d'il y a environ 5 ans. Les bords autour de l'écran ont aussi été réduits au fil des années. Vous avez maintenant plus de place qu'avant.

2. Les nouveaux ordinateurs portables sont plus rapides et plus silencieux

Le Solid State Drive, ou SSD, est le type de stockage standard des ordinateurs portables actuels. Un SSD ne contient pas d'éléments mobiles, ce qui permet aux nouveaux ordinateurs portables de faire moins de bruit, mais un SSD est avant tout plus rapide qu'un disque dur traditionnel. Allumez un ordinateur portable avec SSD, et vous êtes prêt à travailler après 15 secondes. Si votre vieil ordinateur portable a un HDD et que vous achetez un SSD, la différence sera incroyable.

3. Les nouveaux ordinateurs portables ont une plus grande autonomie

Les ordinateurs portables évoluent non seulement en termes de stockage et de taille d'écran, mais aussi en termes de batterie. En moyenne, un nouvel ordinateur portable dure facilement toute une journée de travail sans devoir être rechargé. Vous n'avez pas toujours de prise de courant à proximité, mais avec les nouveaux ordinateurs portables, vous n'avez pas à vous en inquiéter. Le chargeur peut rester à la maison.

4. Les nouveaux ordinateurs portables sont plus conviviaux

En 2018, il n'est plus nécessaire de se connecter avec un mot de passe. De nombreux ordinateurs portables sont aujourd'hui équipés d'un capteur d'empreintes digitales. Ça vous permet de vous connecter rapidement, facilement et en toute sécurité, car seule votre empreinte digitale peut déverrouiller l'appareil. Un nouvel ordinateur portable avec RealSense ou caméra infrarouge vous permet également de vous connecter à l'aide de la reconnaissance faciale. Sans oublier Windows Ink, qui vous permet d'utiliser votre ordinateur portable comme un bloc-notes numérique en combinaison avec un stylet.

5. Optez pour un ordinateur portable 2-en-1 : le meilleur des 2 mondes

De nos jours, vous pouvez commander un ordinateur portable autrement qu'avec un clavier et un Touchpad. Les ordinateurs portables 2-en-1 ont un écran tactile, ce qui vous permet de facilement passer d'un site web ou d'une application à l'autre, comme sur une tablette ou un smartphone. Vous pouvez faire pivoter le clavier derrière l'écran ou le débrancher pour utiliser votre appareil comme une grande tablette. À recommander si vous travaillez beaucoup avec votre ordinateur portable sur les genoux à la maison ou en déplacement et si vous aimez utiliser un écran tactile.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.785 avis