The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Thomas

À quoi sert la plaque en carton dans mon micro-ondes ?

Chaque micro-ondes a une plaque latérale à l'intérieur. Vous l'avez peut-être déjà vu. Cette plaque de couverture, une sorte de plaque en carton, est également appelée plaque mica. Ne la jetez pas, car ce n'est pas un matériau d'emballage. Au contraire, la plaque a un revêtement spécial et empêche les courts-circuits.

Empêche les courts-circuits.

Supposons que vous réchauffiez un bol de soupe à la tomate et que cela éclabousse un peu. Ne paniquez pas. Grâce à la plaque dans votre micro-ondes, vous n'avez pas à craindre un court-circuit. La plaque recouvre le guide d'ondes; un composant électronique qui envoie l'énergie des micro-ondes vers votre nourriture. Ainsi aucune saleté ni graisse ne pénètre dans le guide d'ondes et vous ne risquez pas de court-circuit. Grâce au revêtement spécial, cette plaque peut résister à des températures élevées.

Remplacer une plaque cassée.

La plaque est endommagée ? N'utilisez alors surtout pas le micro-ondes, car cela pourrait provoquer un court-circuit et un incendie. Débranchez le cordon d'alimentation et achetez une nouvelle plaque de couverture. Vous pourrez la commander auprès du fabricant de votre micro-ondes ou dans un magasin de bricolage. Conservez la marque et le numéro de modèle à portée de main afin de commander la bonne plaque. Le numéro de modèle se trouve à l'intérieur de la porte ou à l'arrière du micro-ondes.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis