The website is in French. Would you rather see it in English?


Conseils sur les micro-ondes

Vous avez enfin décidé : vous voulez un micro-ondes ! C'est très bien, mais par où commencer ? Il faut d'abord vous poser quelques questions. Vous voulez un micro-ondes seul ou combiné ? Quelle taille convient pour votre plan de travail et quelle puissance vous faut-il ? De plus, il faut également tenir compte de la qualité de préparation et de fabrication.

Micro-ondes seul ou combiné ?

Micro-ondes en pose libre

Un micro-ondes seul permet de réchauffer n'importe quel type de repas, qu'il s'agisse de plats préparés ou d'aliments que vous avez congelés vous-même. Certains modèles ont également une fonction congélation ou une fonction gril, permettant de préparer plus de plats. Les micro-ondes combinés proposent des possibilités de préparation plus étendues : ils sont non seulement équipés d'une fonction micro-ondes, mais également d'une fonction four. Vous pourrez donc y cuire des gâteaux, des pizzas ou un plat au four. Les micro-ondes combinés plus chers disposent parfois d'une fonction vapeur.

Dimensions

Dimensions du micro-ondes

Le meilleur micro-ondes pour votre cuisine dépend également des dimensions de l'appareil. Les micro-ondes encastrables ont des dimensions fixes. Mesurez d'abord les dimensions de niche pour savoir quelles dimensions s'intègrent dans votre cuisine. Un micro-ondes en pose libre n'a pas de dimensions fixes ; ces dimensions dépendent du volume. Si votre plan de travail est plutôt petit, les dimensions du micro-ondes en pose libre sont essentielles.

Puissance

Puissance du micro-ondes

Le nombre de watts indique la puissance du micro-ondes. Plus il est élevé, plus vos plats sont réchauffés rapidement. Généralement, la puissance en watts est divisée en 3 catégories : faible, moyenne et élevée. La catégorie faible reprend tous les micro-ondes avec une puissance jusqu'à 900 watts. Les micro-ondes avec une puissance située entre 900 et 1000 watts sont regroupés dans la catégorie moyenne. Les micro-ondes d'une puissance supérieure à 1000 watts font partie de la catégorie élevée et réchauffent très rapidement vos plats.

Préparation

Qualité de préparation micro-ondes

La qualité de préparation d'un micro-ondes indique la qualité de la nourriture préparée par le micro-ondes ainsi que les possibilités de préparation. Vous voulez une bonne dispersion dans votre micro-ondes pour un réchauffement uniforme ou beaucoup de programmes automatiques ? Dans ce cas, choisissez un micro-ondes avec une qualité de préparation haut de gamme. Si vous utilisez uniquement votre micro-ondes pour réchauffer des plats simples, un appareil milieu de gamme ou d'entrée de gamme conviendra.

Qualité de fabrication

Qualité de fabrication micro-ondes

La qualité de fabrication d'un micro-ondes est une indication de sa durée de vie. Plus elle est élevée, plus le micro-ondes tiendra longtemps. Nous tenons notamment compte du matériau à l'avant et à l'intérieur de l'appareil. Vous voulez profiter de votre nouveau micro-ondes pendant de nombreuses années ? Dans ce cas, il vous faut un modèle avec une qualité de fabrication haut de gamme. Si vous accordez moins d'importance à la qualité et la durée de vie, choisissez un appareil milieu de gamme ou d'entrée de gamme.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 7.890 avis