The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Thierry

Quels accessoires me faut-il pour ma perceuse ?

Vous achetez une perceuse parce que vous souhaitez percer. La plupart du temps, vous recevez l'appareil avec un embout ou un foret, mais ce n'est pas toujours suffisant. De quels accessoires avez-vous besoin pour être prêt pour tout travail de perçage dans et autour de la maison ? Je vous parlerai des accessoires les plus importants dans cet article.

Forets

Accessoires pour percer

C'est peut-être une évidence, mais elle mérite d'être mentionnée : sans foret, vous ne pourrez pas faire grand-chose avec votre perceuse. Du moins si vous souhaitez faire un trou quelque part. Lors de l'achat d'un foret, faites attention au modèle choisi. Un foret à pierre n'est pas adapté pour percer dans du bois tout comme un foret à métal n'a aucun effet sur du béton. À chaque matériau correspond donc un foret qui se distingue des autres au niveau de la pointe. De plus, la longueur du foret et le mandrin (à serrage rapide ou la variante SDS) sont importants.

Embouts

Accessoire pour embout

Vous pouvez évidemment utiliser un tournevis pour visser une vis. Cependant, vous irez beaucoup plus vite avec une perceuse équipée d'un embout. De plus, les embouts s'utilisent pour visser dans du bois tendre sans passer par le pré-perçage et pour le montage des meubles. Les modèles d'embout les plus courants sont les embouts Philips et Pozidriv. Si vous voulez être sûr de posséder le matériel nécessaire pour toute tâche de bricolage, choisissez un set d'embouts varié. La plupart des perceuses s'utilisent avec un porte-embout (magnétique) afin que l'embout tienne bien dans le mandrin.

Burins

Burins

Vous avez déjà détruit un mur de carrelage avec un marteau et un burin ? Moi, oui. C'est une tâche très agréable lorsque l'on souhaite se défouler. Cependant, elle est assez épuisante, ce qui peut vous faire rater votre coup. C'est pourquoi il vaut mieux que vos enfants ne soient pas à proximité. Vous pouvez vous faciliter la vie avec un marteau combiné ou un marteau-piqueur que vous équipez d'un burin. Grâce à un mandrin SDS, votre burin reste bien en place. Il existe différents types de burins : les burins plats et pointus pour les destructions et les burins creux ou burins de maçon pour creuser des tranchées pour les câbles entre autres.

Batteries et chargeurs

Batteries et chargeurs pour perceuse

Tous les types de batteries pour perceuse sont généralement disponibles avec des batteries supplémentaires et des chargeurs correspondants. Ceci ne concerne pas toutes les perceuses - il existe des perceuses électriques sur secteur. Vous pourrez ainsi remplacer les batteries complètement à plat ou choisir un modèle électrique. Lorsque vous bricolez dans un endroit sans point d'alimentation, une batterie supplémentaire peut être d'une grande utilité. Il va de soi que c'est agaçant de devoir s'arrêter parce que la batterie de sa perceuse est à plat alors que vous étiez concentré sur votre tâche.

Rallonges

Câbles de rallonge pour perceuse

Un câble de rallonge est indispensable pour les perceuses électriques sur secteur. Cela ne concerne pas toutes les perceuses : certains modèles fonctionnent avec des batteries. La plupart des perceuses sont dotées d'un câble d'alimentation de 1,5 à 3 mètres de long. Cependant, la probabilité que la tâche que vous devez faire se trouve dans cette distance est très faible. C'est pourquoi il vaut mieux avoir un câble de rallonge lorsque que vous bricolez régulièrement. En ce qui concerne les câbles de rallonge, il existe des modèles qui ont trait à la sécurisation, l'isolation et la gaine du câble.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.689 avis