The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Comment améliorer le son de ma TV ?

Si vous comptez acheter un nouveau téléviseur, songez que vous serez éventuellement déçu par le son. Vous comprendrez peut-être difficilement les acteurs et les scènes d'action passionnantes auront sans doute du mal à vous impressionner. Cela est dû au fait que les téléviseurs modernes sont plats et ne laissent guère de place aux haut-parleurs de grande taille. Il existe plusieurs options qui vous permettent d'améliorer le son. Connectez par exemple une barre de son à l'aide d'un câble ou créez un kit surround puissant. Je vous en dis plus à ce sujet sur cette page.

Barres et plaques de son

Barres de son

Une barre de son est une enceinte allongée que vous placez devant ou sous votre téléviseur. Connectez l'appareil avec 1 câble et écoutez un son de télévision puissant. La barre de son peut être de n'importe quelle marque. Si vous souhaitez connecter les périphériques sans fil les uns aux autres, il est important qu'ils aient la même fonction de connexion de marque. Pour une expérience de film plus réaliste, choisissez une barre de son avec prise en charge de l’environnement virtuel ou Dolby Atmos. Le son est envoyé à votre position d’écoute à travers les murs et le plafond. Ou vous optez pour une plaque de son, une barre de son plate avec un caisson de basse intégré dans lequel vous pouvez placer le téléviseur.

Ensembles home cinéma

Ensembles home cinéma

Si vous voulez bénéficier chez vous d'un véritable cinéma, choisissez un ensemble home cinéma. Ce système audio se compose d'un récepteur, d'un subwoofer et d'un ensemble d'enceintes. Placez les enceintes devant et derrière votre position d'écoute pour que les effets proviennent des quatre coins de la pièce. Vous aurez ainsi l'impression, pendant les scènes de poursuite, qu'une voiture passe vraiment. Les basses profondes du subwoofer donneront un impact supplémentaire à un film passionnant. Le seul inconvénient est que vous devrez tirer plus de câbles à travers votre pièce, notamment du récepteur aux enceintes situées à l'arrière de la pièce.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.146 avis