The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Quel type d'appareil photo me faut-il pour un long voyage ?

Bientôt, vous volerez à l'autre bout du monde pour le voyage de votre vie. La façon dont vous voyagez détermine les affaires que vous emportez avec vous. Vous préférez voyager de façon compacte ou confortable ? Dans tous les cas, vous devez prendre un bon appareil photo. Dans cet article, vous pouvez lire quel appareil photo convient le mieux pour votre voyage.

Appareil photo compact

Grâce à son petit format, un appareil photo compact se glisse facilement dans un sac à dos bien rempli. Vous avez ainsi toujours un appareil photo avec vous durant votre voyage sans forcément alourdir votre sac. Lorsque l'appareil est éteint, l'objectif se trouve dans le boîtier, de sorte que l'appareil photo résiste mieux contre les coups. Les appareils photo compacts sont très appropriés pour les photographes inexpérimentés en raison de leur convivialité. Mais il y a aussi des appareils photo avancés pour les photographes plus créatifs. Ce sont des appareils que vous pouvez régler à votre convenance.

Appareil photo hybride

Les appareils photo hybrides sont idéaux pour les voyageurs qui veulent un meilleur appareil photo mais qui n'ont pas beaucoup de place dans leur sac. Comme il n'y a pas de miroir, un appareil photo hybride est beaucoup plus compact qu'un appareil photo reflex. L'appareil photo offre beaucoup de liberté car les objectifs sont interchangeables. Vous pouvez ainsi capturer chaque paysage unique que vous rencontrez au cours de votre voyage de façon créative. En outre, de nombreux appareils photo hybrides sont équipés d'un capteur APS-C qui vous offre une grande portée photographique.

Appareil photo reflex

Les appareils photo reflex sont les plus gros appareils photo. Ce n'est pas l'idéal pour voyager, pensez-vous. Même pour ceux qui ne veulent pas emporter de sacoche pour appareil photo en voyage, il existe des appareils photo reflex compacts et légers. Il est souvent facile d'apprendre à les utiliser. Vous faites ainsi des photos créatives en un tour de main. L'avantage des appareils photo reflex est qu'ils offrent une large gamme d'objectifs différents. Mais vos bagages seront plus lourds...

Caméra d'action

Pour le voyageur actif et aventureux, il y a la caméra d'action. Ce sont des caméras compactes et très résistantes. Vous pouvez donc les emmener pour surfer ou faire du parapente, par exemple. Une caméra d'action est souvent étanche, vous pouvez donc prendre des photos sous l'eau. GoPro est la marque la plus célèbre. Ces caméras sont connues pour la qualité de leurs images et leurs nombreuses options. Pour les plus petits budgets, il existe aussi des caméras d'action avec un bon rapport qualité/prix.

Drone

Drone

Si vous voulez enregistrer des images uniques pendant vos vacances, emmenez un drone. Un drone est un aéronef sans-pilote qui permet d'enregistrer des vidéos dans l'air. Il vole au-dessus des endroits auxquels vous ne pouvez pas accéder. De plus, votre vidéo aura une autre perspective qu'en utilisant une caméra d'action ou un caméscope. La qualité vidéo 4K permet d'enregistrer des vidéos détaillées. Les drones ont une fonction de détection d'obstacles qui réduisent le risque de collision. Les pilotes de drone débutants peuvent donc les utiliser.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 24.338 avis