The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jimmy

Apple iPad (2017) en cours d'utilisation

Apple annonçait en avril 2017 un nouveau modèle d'iPad. Le successeur de l'Apple iPad Air 2 bénéficie d'un processeur plus rapide, a une batterie plus grande et un boîtier un peu plus épais. Le nouvel Appel iPad est équipé par défaut d'au moins 32 Go de mémoire et est disponible dans les 3 couleurs bien connues. J'ai soumis le modèle 2017 de l'Apple iPad à des tests intensifs et vous explique sur cette page comment il se comporte au quotidien.

Apple iPad (2017)

  • Écran Retina 9,7 pouces
  • Internet uniquement via Wi-Fi
  • Capacité de stockage de 128 Go
364,-
livraison indisponible
  • Le processeur Apple A9 permet de passer rapidement d'une appli à l'autre.
  • La grande batterie permet de regarder jusqu'à 10 heures de vidéos.
  • Apple iPad (2017) convient pour la plupart des applis et des jeux.
  • Comme l'écran n'est pas laminé, les reflets du soleil sont plus vite gênants.
  • Apple iPad (2017) n'est pas compatible avec Apple Pencil.

En résumé

La nouvelle tablette Apple (2017) m'a permis de mener à bien toutes mes tâches quotidiennes, qu'il s'agisse de naviguer dans plusieurs onglets ou de jouer à des jeux vidéo en 3D. Sa batterie plus grande me permet de regarder Netflix ou YouTube jusqu'à 10 heures. L'écran Retina affiche toutes mes vidéos en Full HD au minimum. Le soleil printanier a toutefois occasionné plus de reflets que d'habitude pendant un voyage en train, à cause de l'écran non laminé.

Multitâche avec le processeur Apple A9

Multitâche avec Apple iPad

J'avais déjà croisé le processeur Apple A9 auparavant dans l'Apple iPhone 6, et il ne déçoit pas non plus dans le nouvel Apple iPad (2017). Je passe sans problème de Facebook à Safari en appuyant deux fois sur le bouton d'accueil. Je peux répondre en vitesse à un appel Facetime pendant que je joue à un jeu et continuer à aligner mes bonbons bleus une fois l'appel terminé. Je n'ai jamais dû, pendant que j'utilisais mon Apple iPad (2017), attendre que mes applis préférées s'ouvrent.

Applis et jeux vidéos plus lourds

Jeux vidéo iPad 2017

Afin de tester les limites de l'Apple iPad (2017), j'ai installé un certain nombre d'applis et de jeux vidéo 3D. J'ai réussi à survoler dans Google Earth une version 3D de Bruxelles presque sans à-coups. L'Apple iPad (2017) a toutefois eu un peu plus de mal à gérer les jeux de course intenses sur le plan graphique. Et l'image était saccadée ou ralentie avec les jeux un peu plus récents, destinés avant tout à l'Apple iPad Pro ou à l'Apple iPhone 7.

Résistance

Autonomie de la batterie de l'iPad 2017

Comme l'Apple iPad (2017) est un peu plus épais que l'Apple iPad Air 2, il peut contenir une plus grande batterie. Vous pouvez ainsi regarder jusqu'à 10 heures de films avec 1 batterie pleine, une durée d'utilisation qu'il atteint également pour surfer sur Internet ou consulter les réseaux sociaux, ce qui fait que j'ai parfois pu attendre une semaine avant de le brancher dans une prise. Lorsque je mets mon Apple iPad (2017) en mode avion la nuit, il ne consomme presque pas de courant et n'est donc pas soudain vide le lendemain.

Conclusion

L'Apple iPad 2017 est fidèle aux habitudes. Tout ce que je connaissais de l'Apple iPad Air 2 se retrouve dans ce nouvel Apple iPad : un appareil photo FaceTime HD, un capteur d'empreintes digitales, un écran Retina et 2 haut-parleurs stéréo, le tout alimenté cette fois par le nouveau processeur Apple A9, qui garantit un déroulement souple de toutes mes tâches. Le nouveau modèle est un peu plus épais que son prédécesseur, mais je bénéficie en contrepartie d'une plus grande autonomie de la batterie. S'il est aussi net que sur les autres modèles Apple iPad, l'écran Retina est toutefois un peu plus sensible aux reflets lumineux.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.012 avis