The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jimmy

4 façons par lesquelles mon MacBook et mon Apple TV travaillent ensemble

Avec mon Apple TV, je peux non seulement diffuser depuis mon iPhone vers mon téléviseur, mais également depuis mon MacBook. J'utilise pour ce faire Apple Airplay, qui est installé par défaut sur mon MacBook. Dans cet article, je vous explique quelques moyens pratiques d'utiliser votre MacBook avec votre Apple TV.

Que me faut-il ?

Pour être sûr que toutes les manières de cette liste fonctionnent, je vérifie d'abord que j'ai un certain nombre de choses à ma disposition.

  • Apple TV avec les dernières mises à jour
  • Apple MacBook
  • MacOS Sierra avec les dernières mises à jour
  • Un téléviseur
  • Apple TV et Macbook sur le même réseau Wi-Fi

1. Regarder des photos et des vidéos

Je veux parfois regarder mes photos de vacances ou le film quelque peu embarrassant d'un week-end en famille sur le grand écran de mon salon. Avec Apple TV, il me suffit d'envoyer un album existant depuis l'appli Photos vers ma télévision. J'ouvre la première photo de l'album, je clique ensuite sur le bouton de partage dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Là, je sélectionne Airplay et mon Apple TV. Mes photos et mes vidéos apparaissent alors sur le grand écran et je décide moi-même de ce que je veux afficher sur mon téléviseur via mon Macbook.

2. Regarder Netflix ou YouTube

Il m'arrive évidemment parfois de regarder une série Netflix ou un tutoriel pratique sur mon Macbook. Heureusement, ces deux sites permettent de facilement diffuser des vidéos sur mon Apple TV. Pour regarder ma série préférée sur mon téléviseur depuis mon Macbook, j'ouvre un épisode. Je clique ensuite sur l'icône Airplay dans le coin inférieur droit et sélectionne mon Apple TV dans la liste. Il ne me reste alors plus qu'à regarder la fin de cette saison passionnante.

3. Streamer de la musique

Le son surround 7.1 de mon téléviseur est beaucoup plus puissant que l'enceinte de mon Macbook. C'est pourquoi je joue ma bibliothèque iTunes via mon Apple TV. J'ouvre iTunes et je clique sur l'icône de partage située à côté de la barre de volume dans le coin supérieur gauche. Mon Apple TV apparaît alors dans la liste et je peux la sélectionner. iTunes apparaît ensuite sur mon téléviseur via Apple TV. Il me suffit alors de sélectionner de la musique pour la jouer via mon téléviseur.

4. Refléter l'entièreté de mon écran

Pour afficher plusieurs écrans simultanément sur mon téléviseur, je dois partager tout mon écran Macbook avec mon Apple TV. Je clique pour ce faire sur l'icône Airplay située dans le coin supérieur droit de mon écran. Je clique sur mon Apple TV et quelques secondes plus tard, tout mon écran Macbook apparaît sur mon téléviseur. Il est possible, en fonction de la vitesse de ma connexion internet, qu'il y ait un certain retard, il n'est donc pas idéal d'afficher des vidéos ou des jeux de cette manière. C'est toutefois un bon moyen d'afficher des sites et des documents sur un écran plus grand.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.915 avis