The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Conseils sur les aspirateurs à main

OK, un aspirateur à main ne fait pas vraiment rêver, mais c'est utile. Car il n'est pas toujours pratique de prendre l'aspirateur pour la moindre miette ou saleté. Vous pouvez facilement utiliser un aspirateur à main pour les petites tâches de nettoyage. Je vous explique les possibilités.

Comment fonctionne un aspirateur à main ?

Comment fonctionne un aspirateur à main ?

Un aspirateur à main est un aspirateur sans fil que vous utilisez pour nettoyer les petites surfaces. Pensez au plan de travail, à l'appui de fenêtre ou à la table à manger après un dîner convivial. Les aspirateurs à main fonctionnent sur batterie. Vous pouvez les recharger à l'aide d'une station de charge. Si vous remettez l'aspirateur à main dans la station après chaque utilisation, il sera toujours prêt à l'emploi. La plupart des aspirateurs à main fonctionnent avec un réservoir à poussière que vous pouvez facilement vider dans la poubelle lorsqu'il est plein.

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Pratique et compact
  • Sans fil
  • Fait gagner du temps

Inconvénients

  • Collecteur de poussière limité
  • Autonomie de la batterie courte
  • L'embout peut laisser des rayures

Type de batterie

Type de batterie aspirateurs à main

Il existe différents types de batteries sur lesquelles les aspirateurs à main fonctionnent. Plus la batterie est bonne, plus la durée d'utilisation de l'aspirateur à main est longue. Si vous trouvez qu'une longue durée d'utilisation est importante, optez pour une batterie lithium-ion. Cette batterie est la plus puissante, et donc la plus chère. Un autre type est la batterie NimH. C'est un bon entre-deux, mais l'inconvénient est que la capacité de la batterie diminue plus rapidement. La batterie Ni-Cad est la batterie la plus faible.

Embouts

Embouts aspirateurs à main

Pour certaines situations, il est judicieux de choisir un aspirateur à main avec des embouts. Si vous avez des animaux de compagnie, par exemple, optez pour un aspirateur à main avec brosse turbo. La brosse rotative de cet embout permet d'éliminer facilement les poils de chien et de chat. Ou optez pour un embout pour meubles pour bien aspirer le canapé. Avec un suceur plat, vous pouvez également aspirer facilement la poussière dans les coins de l'appui de fenêtre.

Fonctions spéciales

Fonctions spéciales aspirateur à main

Certains aspirateurs à main, en plus d'aspirer la saleté sèche, sont également capables d'aspirer la saleté humide. Ceci est particulièrement utile pour les petites tâches urgentes, si vous avez renversé un verre de lait sur la table, par exemple. La saleté humide et sèche aspirée est facile à jeter par après. Une autre caractéristique que certains aspirateurs à main ont est une option de connexion pour la voiture. Vous pouvez ainsi facilement aspirer les sièges de la voiture et une courte autonomie de la batterie ne pose pas de problème.

Facilité d'utilisation

Facilité d'utilisation aspirateurs à main

Certains aspirateurs à main sont plus conviviaux que d'autres. Par exemple, sur certains modèles, vous devez appuyer en continu sur un bouton et sur d'autres modèles, il suffit de mettre le commutateur dans une certaine position. Mais il y a d'autres facteurs qui déterminent la convivialité. Si vous avez des coins difficiles d'accès à la maison, il peut être judicieux d'opter pour un aspirateur à main avec rallonge. Il suffit de la cliquer sur l'embout de l'aspirateur à main pour augmenter considérablement la portée.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.608 avis