The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Comment choisir un aspirateur-balai ?

Vous utilisez l'aspirateur-balai pour effectuer facilement vos tâches de nettoyage rapides. Ce type d'aspirateur est super maniable et vous pourrez facilement le ranger sans qu'il n'occupe trop de place lorsque vous avez terminé. Quel aspirateur balai vous faut-il ? Ceci dépend de plusieurs facteurs. Dans cet article, je vous dirai ce que vous devez prendre en compte lors de l'achat d'un aspirateur balai.

Choisir un aspirateur-balai

Les meilleurs aspirateurs-balais

Un aspirateur-balai est plus léger qu'un aspirateur traditionnel et fonctionne souvent sur batterie. Mais il existe de nombreux types d'aspirateurs-balais. Lorsque vous faites un choix, faites attention aux points suivants :

  • Est-ce un aspirateur de remplacement ou en complément ?
  • Parquet, carrelage ou moquette ?
  • Poids et maniabilité
  • Niveau sonore
  • Aspirateur à main et accessoires

En remplacement ou en complément ?

Aspirateur balai vs aspirateur normal

Parce qu'un aspirateur balai a un format compact et que vous pouvez rapidement le sortir du placard, il est très utile d'en avoir un à portée de main. Trouvez-lui par exemple une place au premier étage pour éviter d'avoir à porter l'aspirateur standard dans les escaliers à chaque fois que vous voulez passer l'aspirateur. Il existe également des aspirateurs balais qui sont assez puissants pour remplacer l'aspirateur traditionnel. Pratique, si vous avez n'avez que peu d'espace ou si un aspirateur normal ne rentre pas dans le placard du couloir.

Parquet, carrelage ou moquette ?

Type de sol aspirateur balai

Il est important de tenir compte du type de sol que vous avez. Si vous avez un tapis à poils ras, vous aurez besoin d'un aspirateur balai équipé d'une brosse turbo. Les brosses de cet embout tournent rapidement et débarrassent ainsi le tapis de la saleté en profondeur. Une brosse turbo est également idéale pour éliminer les poils d'animaux. Il est important de choisir un aspirateur balai avec une brosse parquet si vous avez un parquet.

Poids et maniabilité

Aspirateur balai pour nettoyer de grands espaces

Il est fort probable que vous souhaitiez un aspirateur-balai, car il est très facile à déplacer. Certes, un aspirateur-balai est beaucoup plus léger qu'un nettoyant traditionnel. Pourtant, le poids d’un tel aspirateur varie considérablement : de 3 à 7 kilogrammes. Notez également l'emplacement du moteur. C'est souvent en haut, ce qui signifie que vous pouvez soulever la partie la plus lourde de l'aspirateur-balai directement avec votre main. Sur certains modèles, le moteur est situé dans la partie inférieure, ce qui donne une impression de légèreté durant l'aspiration.

Niveau sonore

Niveau sonore de l'aspirateur-balai

Malheureusement, les aspirateurs-balais ne sont pas silencieux. Surtout quand on les compare aux aspirateurs traditionnels, ils font un bruit relativement important. Étant donné que les aspirateurs-balais sont fabriqués dans un matériau léger et n’ont pas de sac à poussière, le son du moteur n’est pas étouffé. Cependant, vous utilisez souvent les aspirateurs-balais beaucoup moins longtemps. Le son sera alors moins dérangeant.

Aspirateur à main et accessoires

Aspirateur balai pour une utilisation dans toute la maison

De nombreux aspirateurs-balais ont un aspirateur à miettes intégré. C'est pratique, car vous l'attrapez rapidement lorsque votre bébé en met partout en mangeant. Si vous avez des animaux domestiques, assurez-vous d’avoir une brosse turbo avec votre nouveau nettoyant pour manche. Cela vous permet de retirer facilement les poils d'animaux des meubles ou des marches. Avec d'autres accessoires tels qu'une batterie supplémentaire, un suceur plat ou une brosse à poussière, vous augmentez les possibilités de votre aspirateur-balai.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.052 avis