The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bas

Comment contrôler les paramètres du firmware Astro gaming et audio ?

Votre microphone ne fonctionne pas ? Vous n'avez pas de son ? Ou vous avez un autre problème avec votre casque gaming Astro A40TR ou A50 ? Les problèmes les plus courants ont souvent les mêmes solutions, à savoir la mise à jour du firmware ou la vérification des paramètres. Lisez ici ce que vous devez faire pour résoudre le problème.

Étape 1 : préparation

Paramètres Astro

Installation du software Astro

  • Téléchargez le software Astro ; https://www.astrogaming.com/customer-service/firmware-and-software/software.html. Vous avez déjà installé le software ? Passez à l'étape 2. Mise à jour du firmware.
  • Choisissez le téléchargement pour votre système d'exploitation :
  • Windows ? Sélectionnez le Téléchargement PC.
  • MacOS ? Sélectionnez Téléchargement MAC.
  • Ouvrez le fichier téléchargé et suivez les étapes d'installation du software Astro (Astro Command Center).

Connecter des appareils Astro

  • Ouvrez le centre de commandes Astro.
  • Connectez la station de base (allumez le mode PC sur la station de base) ou le MixAmp (maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 3 secondes) sur le PC ou le Mac pour le mettre sous tension, via le câble micro USB vers USB.
  • Placez le casque de jeu sur la station de base ou connectez-le au MixAmp via le câble micro usb à usb (câble de charge).

Étape 2. Mettre à jour le firmware

Mise à jour du firmware
  1. Si les appareils sont connectés, l'Astro Command Center recherchera automatiquement les mises à jour du firmware.
  • Aucune nouvelle mise à jour disponible ? Passez à l'étape 3. Vérifiez les paramètres sonores.
  • De nouvelles mises à jour sont disponibles ? Suivez les étapes suivantes.
  1. Cliquez sur Mise à jour, puis à nouveau sur Mise à jour.
  2. La mise à jour est alors exécutée et installée. Le casque gaming devra être reconnecté avec MixAmp. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce qu'il passe du blanc au rouge.

Étape 3. Vérifier les paramètres sonores

Vérifier les paramètres sonores
  1. Vérifiez les paramètres sonores du casque gaming via l'Astro Command Center.
  2. Vous pourrez voir ci-dessous les 3 options de son, Égaliseur, Microphone et Stream port.
  • Pour les problèmes de reproduction sonore, vérifiez les paramètres de l'égaliseur.
  • Pour les problèmes avec le microphone, vérifiez les paramètres du microphone.
  • Pour régler l'équilibre entre différentes sorties audio, vérifiez le stream port.
  1. Ajustez les paramètres sonores selon vos préférences, si vous voulez tester les changements, appuyez d'abord sur Synchroniser avec le Périphérique.

Égaliseur

Égaliseur
  • Sélectionnez le paramètre sonore souhaité pour votre casque gaming. Vous pourrez choisir parmi des préréglages ou des paramètres sonores (auto)personnalisés.
  • Cliquez sur Restaurer pour le paramètre par défaut.
  • Cliquez sur Enregistrer si vous avez créé un paramètre sonore personnalisé.
  • Cliquez sur Synchroniser avec le Périphérique pour tester les paramètres (modifiés).

Microphone

Utiliser un microphone
  • Noise Gate (sensibilité de l'entrée du microphone). Choisissez le profil le plus adapté à votre environnement. Cliquez sur Synchroniser avec le périphérique pour tester le paramètre.
  • Du bruit ? Changez le profil Noise Gate ou ajustez le niveau de micro USB ou le Side Tone.
  • Streaming : Convient pour un environnement calme (à la maison). (Sensibilité la plus faible.)
  • Nuit : Convient pour les sessions de jeu nocturnes. (Convient pour chuchoter.)
  • Domicile : paramètre par défaut.
  • Tournoi : Convient pour un environnement bruyant. (Filtre le bruit ambiant.)
  • Égaliseur Mic : (paramètre sonore du microphone).

Stream port

Stream port
  • Via ce menu, vous pourrez appliquer les paramètres sonores de la station de base ou du MixAmp ; ceci pourra également être ajusté via les paramètres sonores d'une console de jeu. Cliquez sur Synchroniser avec le périphérique pour tester le paramètre.
  • GAME : Affichage du volume du jeu.
  • CHAT AUDIO : Affichage du volume du chat.
  • MICROPHONE : Entrée de volume du microphone.
  • AUX : Affichage du volume d'un casque connecté via le mini-jack 3,5 millimètres.

Ça ne marche toujours pas ?

Le problème devrait désormais être résolu. Amusez-vous bien !   Le problème n'est pas résolu ?

  1. Allumez le casque gaming et laissez-le se vider complètement.
  2. Chargez ensuite le casque gaming pendant au moins 12 heures d'un seul trait.

Ça ne fonctionne toujours pas ?

C'est embêtant que la solution proposée n'ait pas résolu le problème. Il ne vous reste malheureusement plus qu'à renvoyer le casque gaming en réparation.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 6.834 avis