The website is in French. Would you like to translate it to English?


Écrit par Eva

Que faut-il attendre d'un smartphone bon marché ?

Les smartphones bon marché ont de plus en plus de fonctionnalités. Comment restent-ils bon marché ? Bien sûr, il faut faire des sacrifices au niveau de la qualité. La question est : quels sacrifices ? Et y a-t-il aussi des points positifs ? Lisez ici ce que signifie un prix bas dans la pratique pour 5 caractéristiques d'un smartphone.

1. Un écran moins net

Écran du smartphone

La résolution de l'écran est plus faible pour les téléphones bon marché que pour les modèles plus chers. La densité de pixels (PPI, c'est-à-dire les pixels par pouce) joue un rôle important. Plus le PPI est élevé, plus l'écran est net. Vous utilisez votre smartphone pour regarder des films ou jouer à des jeux lourds ? Alors, vous ne voulez pas faire de concessions sur le PPI. Vous voulez utiliser WhatsApp, regarder votre fil d'actualité Facebook et écouter de la musique de temps en temps ? Alors la densité de pixels n'est pas si importante pour vous.

2. Un appareil photo moins bon

Un téléphone bon marché signifie aussi un appareil photo simple. Cela ne se traduit pas nécessairement par moins de mégapixels, mais la qualité de la photo montre que l'appareil photo est plus simple. Les smartphones bon marché n'ont souvent pas de stabilisation d'image optique, une caractéristique qui garantit que les photos sont toujours nettes malgré des mouvements. La sensibilité lumineuse est également moindre. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Vous prenez de meilleures photos en plein jour lorsqu'il y a peu de nuages et que les sujets ne bougent pas.

3. Un processeur moins rapide

Processeur du smartphone

Le processeur est le noyau de votre smartphone. La vitesse du processeur détermine en grande partie la vitesse de votre smartphone. Les téléphones bon marché ont généralement un processeur moins rapide. Vous le remarquez beaucoup dans la pratique ? Ça dépend. Si vous êtes un joueur fanatique ou que vous regardez beaucoup de films sur votre smartphone, vous risquez d'être gêné par la vitesse limitée du processeur. Si vous consultez vos réseaux sociaux et appelez vos amis, un processeur moins rapide convient très bien pour vous.

4. Matériaux moins solides

Matériau du smartphone

Lorsque vous achetez un smartphone bon marché, vous ne devez pas vous attendre aux matériaux les plus chers. Cela ne signifie pas que le choix de matériaux bon marché se fait aux dépens de la qualité de fabrication. Cela signifie qu'il ne sera pas constitué d'aluminium et de verre de haute qualité. Les smartphones bon marché ont presque toujours un boîtier en plastique qui est moins résistant aux chocs que le métal. Vous voyez et sentez donc la différence dans l'utilisation des matériaux. La question est de savoir si cela vous pose un problème.

5. Une autonomie plus longue

Autonomie de la batterie du smartphone

Comme certaines caractéristiques - comme la résolution de l'écran - d'un smartphone bon marché sont moins bonnes, l'autonomie de la batterie est plus longue. Ces caractéristiques exigent moins de votre batterie, et elle dure donc plus longtemps. Ainsi, vous pouvez profiter de votre smartphone pendant des heures ou même des jours sans avoir à le recharger.

Conclusion

Vous avez une idée du smartphone qui convient le mieux à votre utilisation ? Jetez un coup d’œil à notre gamme de smartphones et de filtrez les caractéristiques que vous trouvez importantes.

Eva
Article de :
Eva
Expert Smartphone.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.949 avis