The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

5 life hacks pour les utilisateurs avancés d'un Apple iPhone

L'iPhone d'Apple est un appareil connecté. C'est probablement pour ça que vous en avez déjà eu un. Vous n'êtes donc pas un débutant en la matière et vous maîtrisez les fonctions basiques. Cependant, il se peut qu'il y ait encore un certain nombre de choses que vous-même ne connaissiez pas. Je suis curieuse de savoir si vous connaissiez ces 5 astuces pour utilisateurs d'iPhone avancés.

1. Une faute de frappe ? Agitez votre iPhone !

Agiter l'iPhone en cas de faute de frappe

En tapant un texte, vous faites une faute de frappe. En général, la plupart des gens cherchent la touche Backspace, mais il existe une astuce plus rapide. En effet, Apple a trouvé une solution à ce type d'inconvénient : agiter votre iPhone ! En agitant votre iPhone, vous annulez votre dernière action. Pensez à des fautes telles qu'un mot mal écrit ou une ligne tracée accidentellement dans un dessin. Vous pouvez bien sûr utiliser la touche Backspace, mais c'est beaucoup plus amusant d'agiter votre téléphone.

2. Filmez votre écran

Filmer l'écran d'un iPhone

On sait tous comment faire une capture d'écran. Avec iOS 11, il est aussi possible de filmer un écran. Vous pouvez ainsi partager vos performances à un jeu vidéo avec vos amis. Pour cela, il faut ajouter la touche d'enregistrement à votre centre de contrôle. En appuyant sur cette touche, votre téléphone filme l'écran jusqu'à ce que vous appuyez de nouveau sur la touche.

  1. Allez sur Centre de contrôle dans « Réglages ».
  2. Cliquez sur Personnalisez les commandes.
  3. Cherchez Enregistrement de l'écran et cliquez sur la petite icône verte « + ».

La touche d'enregistrement se trouve maintenant dans le Centre de contrôle.

Programmez la musique sur le minuteur

Programmer la musique sur l'iPhone avec le minuteur

J'aime m'endormir en écoutant une playlist apaisante. Quand ça m'arrive, je programme mon iPhone pour qu'il arrête la playlist après une certaine durée. Comment ?

  1. Dans l'appli Horloge sur Minuteur.
  2. Dans la partie supérieure, programmez la durée pendant laquelle la musique peut être jouée.
  3. Allez sur Sonnerie.
  4. Faites défiler l'écran vers le bas et arrêtez-vous à Arrêtez la lecture.
  5. Sélectionnez cette option et cliquez sur le bouton Démarrer.

Le compte à rebours commencera après avoir cliqué sur « Démarrer ». Le minuteur est à 0 ? Dans ce cas, la musique s'arrête. Mais j'espère m'être déjà endormie à ce moment-là.

4. Créez votre vibration personnalisée

Créer des vibrations pour les notifications sur l'iPhone

Le son de mon iPhone est généralement désactivé. La vibration de mon iPhone ne me permet pas de savoir quel type de message je reçois. C'est pourquoi j'adapte la vibration en fonction de la notification.

  1. J'ouvre les Réglages et je vais sur Sons et vibrations.
  2. Je choisis l'option sonore que je souhaite adapter.
  3. Je clique sur Vibration.

Ici, je choisis le type de vibration que je veux utiliser ou j'en crée une moi-même via l'option Créer une nouvelle vibration. Quand j'ai terminé, j'appuie sur Arrêter et Lire. Si la sonnerie me plaît, j'appuie sur Enregistrer. Je donne un nom à la nouvelle vibration puis je l'ajoute aux options sonores.

5. Recherchez des mots dans Safari

Fonction de recherche dans Safari sur l'iPhone

Lorsque je lis un long article sur mon ordinateur portable, j'utilise régulièrement la fonction de recherche pour chercher un mot. Cette fonction se trouve aussi sur l'iPhone dans Safari. Lorsque je suis sur une page web, je clique sur l'icône Partager en bas de la page. C'est le petit carré avec une flèche. J'effectue un balayage vers la droite dans la barre inférieure du menu et je vais sur Rechercher dans la page. Ensuite, je tape le terme que je souhaite chercher et tous les résultats sont affichés. En appuyant sur les flèches, je peux voir les résultats suivants et précédents.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis