The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Dewy

5 life hacks pour les utilisateurs débutants d'iPhone

Vous venez d'avoir un nouvel iPhone. Avec lui, vous pouvez appeler, envoyer des sms, naviguer sur les différentes applis mais sachez que vous pouvez faire beaucoup plus avec cet appareil intelligent. Vous devez juste apprendre à le connaître. Bien sûr, lorsque vous avez un iPhone pour la première fois, vous ne savez pas quelles sont ses fonctions les plus utiles. Avec ces 5 astuces pour débutants, vous pouvez aller un loin.

1. Prendre une capture d'écran

Capture d'écran iPhone

Je défile un peu sur les réseaux sociaux. Je dois absolument partager ça avec mes amis ! Mais comment partager ce qui est sur mon écran ? C'est simple, en prenant une capture d'écran. Je maintiens le bouton snooze enfoncé tout en appuyant simultanément sur le bouton home. L'écran clignote et j'entends un son d'obturateur. Voici ma capture d'écran. Il n'y a pas de bouton d'accueil sur mon iPhone, comme l'iPhone X par exemple ? Alors je maintiens le bouton latéral à droite et appuie simultanément sur le bouton d'augmentation du volume. L'écran clignote et le tour est joué, ma capture d'écran est faite.

2. Chargez l'iPhone plus rapidement en mode avion

Mode avion sur l'iPhone

Une batterie vide, on ne peut pas y échapper. Une batterie déchargée le soir, ça passe encore, mais si c'est en pleine journée et que je suis pressé, c'est la galère. Si je charge l'iPhone pendant 15 minutes, cela suffit pour 35 à 45 % de la batterie. Mais avec l'astuce que je vais vous donner, la recharge est presque deux fois plus vite. Quelle astuce ? Je passe en mode avion. Je le fais via Paramètres > Mode avion. Je désactive bien sûr le mode avion après la charge.

3. Économiser la batterie

Économiser la batterie de l'iPhone

Parfois, ma batterie se décharge rapidement. Heureusement, j’utilise un certain nombre d'astuces pour prolonger la durée de vie de la batterie, tels que le mode énergie. Une autre astuce consiste à désactiver Bluetooth lorsque je n'en ai pas besoin. Être sans cesse connecté aux accessoires consomme aussi beaucoup d'énergie. L'écran est aussi un gros gaspillage d'énergie. C'est pourquoi je règle la luminosité de l'écran. Une autre astuce est d'activer Ne pas déranger lorsque je n'ai pas le temps d'utiliser mon iPhone, comme à la salle de sport.

4. Passez en mode nuit avant d'aller vous coucher

Mode nuit sur l'iPhone

La lumière de mon iPhone lorsque je suis au lit n’aide pas à m'endormir. Avec le mode nuit (Night Shift), l'écran de mon iPhone devient moins bleu. Surtout le soir, c'est beaucoup plus agréable pour mes yeux.

  1. Dans l'application Réglages, accédez à Luminosité et affichage.
  2. Cliquez sur Night Shift.
  3. Je choisis Activer manuellement jusqu'à demain pour activer Night Shift une fois. Je choisis Programmé pour activer Night Shift automatiquement tous les jours. Je peux également activer Night Shift via le Panneau de configuration. Je glisse vers le haut pour ouvrir le Panneau de configuration et appuie sur la lune.

5. Restaurer une image supprimée

Restaurer une image supprimée

Il y a maintenant beaucoup trop de choses dans ma photothèque. Il est temps de supprimer des photos. Je supprime accidentellement la mauvaise photo. Oups, et maintenant ? Pas de panique, je récupère la photo en un rien de temps. Comment ?

  1. J'ouvre l'application standard Photos.
  2. En bas, je vois l'onglet Albums, je tape dessus.
  3. Je vais à Récemment supprimé.
  4. Il y a la photo que je veux récupérer. Je sélectionne la photo et choisis l'option Réinitialiser.

Et voilà, ma photo est de retour !


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Beoordeling door klanten: 4,6 / 5 - 3.480 avis