Écrit par Gaby
Mis à jour le
7 décembre 2021
·
14 h 49
3 astuces si votre Philips Wake-Up Light ne se connecte pas à l'appli
Vous souhaitez utiliser votre Philips Wake Up Light avec l'appli pour smartphone SleepMapper qui l'accompagne ? Alors, il est important que vous connectiez votre réveil lumineux et votre téléphone au même réseau wifi. Pour ce faire, vérifiez d'abord votre routeur wifi et le signal qu'il transmet. Assurez-vous ensuite que votre téléphone n'est pas en 4G ou 5G, mais qu'il est connecté au wifi. Dans cet article, nous expliquons exactement comment procéder.
Connecter votre réveil à l'appli et au wifi
Votre Philips Wake Up Light ne se connecte pas à l'appli sur votre téléphone ? Nous vous donnons 3 astuces pour résoudre ce problème.
- Astuce 1. Vérifiez votre routeur wifi.
- Astuce 2. Vérifiez la connexion sur votre téléphone.
- Astuce 3. Placez les appareils à portée du routeur wifi.
Astuce 1 : vérifiez votre routeur wifi
Vous avez besoin d'une bande passante de 2,4 GHz pour installer votre réveil lumineux et l'appli smartphone. Suivez les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre routeur wifi avec les instructions de votre fournisseur d'accès internet.
- Dans les paramètres wifi, choisissez le réseau 2,4 GHz et désactivez temporairement le réseau 5 GHz avant l'installation.
- Installez votre réveil lumineux sur le réseau 2,4 GHz selon le mode d'emploi Philips.
- Après l'installation, revenez à la bande passante souhaitée.
Astuce 2 : vérifiez la connexion sur votre téléphone
Vous n'arrivez pas à synchroniser l'appli smartphone avec le réveil lumineux ? Vérifiez alors à quel réseau votre téléphone est connecté. Votre téléphone doit être connecté au même réseau wifi que le réveil lumineux, et non 4G ou 5G.
Astuce 3 : vérifiez la portée du routeur wifi
Parfois, le réveil lumineux et le téléphone sont trop éloignés de la portée du routeur wifi. Dans ce cas, rapprochez le réveil lumineux et le téléphone du routeur. Reconnectez ensuite les appareils au réseau wifi.