Écrit par Gaby
Mis à jour le
10 mai 2023
·
10 h 49
2 astuces si votre réveil ne se déclenche pas
L'utilité d'un réveil est de vous éviter les grasses matinées non planifiées. Cela peut donc s'avérer très fâcheux si votre réveil ne sonne pas ou si vous ne l'entendez pas. Le problème est souvent lié au bouton de volume. Si vous avez un radio-réveil, il se peut que vous n'ayez pas sélectionné de station de radio, ou alors la mauvaise. Nous vous expliquons comment résoudre ce problème, histoire de commencer vos journées du bon pied.
Résoudre les pannes de réveils
Vous n'entendez pas d'alarme ou de station de radio à l'heure où le réveil est censé sonner ? Lisez les astuces suivantes :
- Astuce 1. Vérifiez le bouton de volume.
- Astuce 2. Réglez correctement la source sonore ou le signal FM.
Astuce 1 : vérifiez le bouton de volume
Cela peut sembler évident, mais assurez-vous que le volume est correctement réglé. Utilisez les boutons de volume pour régler le réveil à un niveau qui devrait vous permettre d'entendre le son, puis testez l'alarme. Vous êtes certain que le volume est correct ? Dans ce cas, avant d'aller vous coucher, vérifiez soigneusement si l'alarme est bel et bien activée et si vous avez sélectionné la bonne heure d'alarme.
Astuce 2 : réglez correctement la source sonore ou le signal FM
Certains réveils proposent, en plus de l'alarme standard, d'autres sons de réveil. Vous avez un radio-réveil et vous aimeriez vous éveiller au son d'une station de radio ? Selon le type de réception radio de votre réveil, sélectionnez un signal FM, ou bien sélectionnez une station de radio via DAB ou DAB+. C'est encore une autre source que vous utilisez comme son de réveil ? Alors assurez-vous de la sélectionner comme il faut. Si vous ne sélectionnez pas de source ou si la station de radio n'est pas réglée correctement, vous n'entendrez que de faibles grésillements, voire rien du tout.
Article de Gaby
Spécialiste Réveil.