The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Suivez ces six conseils pour profiter au mieux de votre système Sonos

Vous avez un système Sonos pour profiter de votre musique sans fil. Avec ces conseils pratiques, nous vous aidons à profiter encore plus de votre système Sonos.

Astuce 1 : contrôlez vos enceintes via l'Assistant Google

Sonos et l'Assistant Google

L'Assistant Google intégré dans la Sonos Beam et la Sonos One vous permet de contrôler vos enceintes à l'aide de commandes vocales. Vous pouvez donc demander à l'Assistant de jouer un titre ou mettre un titre sur pause. Vous pouvez également poser des questions sur la météo, la circulation, les dernières nouvelles ou votre propre agenda Google. Vous disposez d'autres enceintes que la Beam et la One ? Dans ce cas, jumelez-les avec une enceinte Google Home pour vous servir des commandes vocales.

Conseil 2 : sélectionnez le bon service de streaming

Conseil 1 : sélectionnez le bon service de streaming

Vous avez déjà acheté un abonnement à un service de streaming mais ne l'avez jamais utilisé. Au cours des dernières années, de nombreux nouveaux services ont été ajoutés avec chacun ses propres avantages et inconvénients. Prenez donc le temps de choisir le bon service. La plupart des fournisseurs offrent un abonnement d'essai gratuit ; ainsi, vous pouvez essayer de nouveaux services sans risque.

Conseil 3 : créez des listes de lecture

Conseil 2 : créez des listes de lecture

L'appli Sonos permet de créer des listes de lecture pour chaque occasion, comme une fête ou une soirée tranquille sur le canapé. Mettez toutes vos chansons préférées dans une liste et vous n'aurez plus besoin de mettre chaque chanson séparément. Quand vous rentrez après une longue journée, jouez cette liste en appuyant sur un bouton.

Conseil : vous utilisez différents services de streaming ? Avec les listes de lecture Sonos, vous pouvez créer sans effort une liste de lecture de chansons issues de différents services.

Conseil 4 : contrôlez votre musique sans téléphone

Conseil 3 : contrôlez votre musique sans téléphone

Vous n'avez pas votre smartphone à portée de main ? Pas de problème. Appuyez deux fois sur le bouton muet ou lecture de votre enceinte et sélectionnez la chanson suivante dans votre liste de lecture.

Conseil 5 : réveillez-vous et endormez-vous avec votre musique préférée

Conseil 4 : réveillez-vous et endormez-vous avec votre musique préférée

Utilisez les fonctions Veille et Alarme dans l'appli Sonos pour arrêter ou lancer automatiquement la musique. La fonction Veille permet d'éteindre automatiquement le système après un certain temps. Ça vous permet de vous endormir tout en écoutant votre musique préférée. Le lendemain matin, utilisez la fonction Alarme pour vous réveiller au son de votre musique préférée.

Conseil 6 : éteignez la lumière

Conseil 5 : éteignez la lumière

Toutes les enceintes Sonos ont une lumière blanche qui indique si l'enceinte est connectée à votre réseau. Cette lumière peut être très dérangeante quand vous allez dormir ou regardez un film. Dans l'application Sonos, vous pouvez facilement éteindre cette lumière.

Conseil 7 : étendez votre système

Conseil 6 : étendez votre système

Le système Sonos offre de nombreuses possibilités d'extension. Par exemple, créez une paire stéréo ou un système surround complet dans votre salon. Vous voulez ajouter vos anciennes enceintes hifi à votre système Multiroom ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour un aperçu de toutes les possibilités d'extension.

Voir tous les produits Sonos


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.012 avis