The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Donato

Comment ajouter un service de streaming à votre système Sonos ?

Si vous venez d'installer votre enceinte Sonos, il est temps d'ajouter votre service de musique préféré. Dans cet article, je vais vous expliquer comment ajouter un service de streaming comme Spotify ou Deezer à votre système Sonos.

Que vous faut-il ?

  • Un système Sonos fonctionnel.
  • Comment installer mon enceinte Sonos ?
  • L'appli Sonos installée sur votre smartphone ou tablette.
  • L'appli de votre service de streaming installée sur votre smartphone ou tablette. Ça peut être l'appli Spotify, par exemple.

Attention : la plupart des services de streaming acceptent seulement le streaming sur des enceintes Sonos avec un compte payant ou premium.

Étape 1 : ouvrez l'appli Sonos

Ouvrez l'appli Sonos Controller sur votre smartphone ou tablette. Vous verrez maintenant l'écran par défaut à partir duquel vous pouvez écouter de la musique et contrôler vos enceintes Sonos.

Étape 2 : ouvrez le menu

Ouvrez le menu

Si vous effectuez ces étapes sur une tablette, le menu sera déjà déroulé dans la colonne de gauche. Vous pourrez donc sauter cette étape. Sur un smartphone, appuyez sur les 3 lignes en haut à gauche pour dérouler le menu.

Étape 3 : appuyez sur Ajouter des services de musique

Ajouter des services de musique

Appuyez sur Ajouter des services de musique. Vous trouverez cette option au milieu de la liste, directement au-dessus des icônes grises.

Étape 4 : choisissez votre service de streaming

Choisissez votre service de streaming

Choisissez le service de streaming que vous utilisez dans la liste. Vous avez du mal à trouver votre service ? Alors, appuyez sur la loupe dans le coin supérieur droit pour rechercher le nom du service de musique.

Étape 5 : sélectionnez J'ai déjà un compte

Sélectionnez J'ai déjà un compte

L'appli vous donne maintenant des informations sur le service choisi et vous demande si vous avez déjà un compte pour ce service. Choisissez J'ai déjà un compte. Si vous ajoutez Spotify, cette option s'appelle Se connecter à Spotify.

Étape 6 : entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe

Étape 6 : entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe

L'appli vous demande le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre service de streaming. Remplissez-les. Si ces informations ne sont pas demandées, passez à l'étape suivante.

Étape 7 : donnez un nom au service

Donnez un nom au service

Donnez un nom au service. Ce nom ne sera utilisé que dans l'appli Sonos.

C'est terminé

Votre service de musique a été ajouté. L'appli reviendra à l'écran par défaut. Vous y verrez le menu principal du service ajouté. Recherchez une chanson, un artiste ou une playlist à l'aide de la loupe dans le coin supérieur droit. Vous préférez voir le menu principal d'un autre service de musique ? Appuyez sur les 3 barres en haut à gauche pour basculer entre les services de streaming ajoutés.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Facultatif
Nous utilisons uniquement vos commentaires pour améliorer le site web, nous ne vous enverrons pas de réponse.
Merci pour votre feedback


© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients :
Kiyoh 9,1 / 10 - 15.418 avis