The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Leonie

Ai-je besoin d'une housse de protection pour mon barbecue ?

Si vous avez un beau barbecue dans votre jardin, vous voulez pouvoir en profiter le plus longtemps possible. Veillez donc à toujours acheter une housse pour protéger votre barbecue. Pourquoi ? Je vous l'explique dans cet article. Vous pourrez également y lire où il est préférable de ranger votre barbecue.

Pourquoi une housse de barbecue ?

Tous les barbecues ne résistent pas à tous les types de temps. Et exposer son barbecue trop longtemps à l'eau, au vent et au sable n'est de toute façon guère recommandé. En outre, vous ne savez pas toujours ce qui se passe dans votre jardin, de jour comme de nuit. En protégeant votre barbecue avec une housse, les visiteurs indésirables seront moins tentés d'y pénétrer. Enfin, une housse protège votre barbecue contre la poussière et les sales bestioles. Celles-ci peuvent obstruer les brûleurs de votre barbecue à gaz ou endommager votre grille de cuisson.

Quand utiliser la housse ?

Housse

Si vous possédez une housse, recouvrez-en votre barbecue après chaque utilisation. En été, protégez le barbecue contre le soleil et les insectes. Veillez à enlever de temps en temps la housse du barbecue par temps variable. Vous assurez ainsi une ventilation supplémentaire et prévenez la formation de condensation sur votre barbecue. En hiver, il s'agit principalement de protéger votre barbecue contre les éléments. Laissez alors toujours la housse sur le barbecue.

Où entreposer le barbecue lorsque vous ne l'utilisez pas ?

Entreposer le barbecue

Vous avez un auvent ou une véranda ? Dans ce cas, c'est le meilleur endroit pour ranger votre barbecue. Le barbecue est ainsi à l'air libre, ce qui est certainement plus sûr pour un barbecue à gaz, mais les influences météorologiques sont limitées. Une remise ? C'est idéal pour votre barbecue au charbon ou votre barbecue électrique, ou si vous préférez ne pas laisser votre barbecue à gaz dehors. Pas de remise ou d'auvent ? Dans ce cas, tout simplement en plein air. Portez une attention particulière à l'étanchéité de votre housse.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.278 avis