The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Leonie

7 conseils pour préparer votre barbecue pour l'été

Les températures grimpent et le soleil pointe régulièrement le bout de son nez. Ça ne peut signifier qu'une chose : la saison du barbecue commence. Vous allez peut-être sortir le barbecue pour la première fois un de ces jours. Mais dans quel état allez-vous le retrouver ? Est-ce que vous l'avez bien nettoyé après l'avoir utilisé la dernière fois ? Rassurez-vous : grâce aux 7 conseils ci-dessous, votre barbecue sera prêt à l'emploi en un rien de temps.

Conseil 1 : vérifiez si votre barbecue est encore stable

Si votre barbecue est resté longtemps dans la remise ou à l'air libre, il se peut qu'il ne soit plus stable. Vérifiez que votre barbecue est encore stable. Placez le barbecue sur une surface plane et bougez-le un peu pour vérifier si le support ou les jambes vacillent. Si votre barbecue est tordu et que vous ne parvenez pas à lui rendre son état d'origine, il ne vous reste plus qu'à en acheter un nouveau.

Conseil 2 : nettoyez votre barbecue

Charbon

  1. Brossez l'extérieur avec un chiffon doux.

  2. Retirez les derniers résidus de cendres avec une pelle à poussière.

  3. Nettoyez la cuve avec de l'eau chaude, du détergent et un chiffon.

  4. Grattez les résidus d'aliments cuits avec un morceau de laine d'acier.

Barbecue à gaz et barbecue électrique

  1. Brossez l'extérieur avec un chiffon doux.

  2. Nettoyez vos brûleurs.

  3. Mettez le barbecue sur le réglage le plus élevé pendant 15 minutes.

  4. Brosser les restes de nourriture brûlée.

  5. Remplacez le tiroir à graisse ou le bac à graisse si nécessaire.

Conseil 3 : vérifiez si vous pouvez allumer le barbecue en toute sécurité

Si vous avez un barbecue à charbon, il vaut mieux vérifier si le système d'allumage fonctionne toujours. Si vous avez un modèle à colonne, il est conseillé de vérifier si le poteau dans lequel vous faites le feu ne présente pas de trous. Vous avez une cheminée d'allumage ? Vérifiez alors si la poignée est toujours fermement attachée. Si vous avez un barbecue à gaz, vérifiez la flamme des brûleurs.

Conseil 4 : préparez la grille de cuisson

Préparer la grille de cuisson

La plupart des propriétaires de barbecue sont choqués par ce qu'ils trouvent sur la grille de cuisson lorsque celle-ci n'a pas été utilisée pendant un certain temps. Certaines grilles peuvent par exemple présenter de grandes taches de rouille, les toiles d'araignées peuvent recouvrir presque le barbecue, ou la couche supérieure de la grille peut être partie. Si vous avez encore le cœur à la nettoyer, faites-le avec une brosse, de l'eau et un peu d'eau savonneuse. Note : soyez prudent lorsque vous utilisez un tampon à récurer. Vous risquez en effet d'endommager la couche supérieure.

Conseil 5 : enlevez la housse pour aérer le barbecue

Le barbecue est propre ? Du beau travail. Ne remettez pas immédiatement la housse sur le barbecue, mais laissez-lui le temps de s'aérer. De cette façon, le barbecue sèche progressivement et vous n'avez pas à craindre la condensation et la moisissure sur votre barbecue ou votre housse. Retournez la housse de temps et temps et passez également un chiffon dessus. Vous n'avez pas de housse ? Veillez alors à en acheter une.

Conseil 6 : votre jardin est-il prêt pour la saison du barbecue ?

Barbecue dans le jardin

Oseriez-vous inviter des gens dans votre jardin dans son état actuel ? Peut-être que non... Passez donc un coup de balai dans votre jardin pour le rendre agréable et ordonné. La saison du barbecue peut commencer.

Conseil 7 : vérifiez si vous avez tous les accessoires nécessaires

Accessoires

Le barbecue est prêt à l'emploi et votre jardin est propre. Mais êtes-vous prêt pour le barbecue ? En effet, vous avez besoin des bons ustensiles de barbecue. Vous voulez évidemment profiter au maximum de votre barbecue. Vérifiez également si vous avez tous les accessoires de barbecue pour cuire les ingrédients que vous voulez préparer.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.608 avis