Écrit par Yanniek
Mis à jour le
14 octobre 2025
·
07 h 46
Avis expert : Philips Baristina
La Philips Baristina n'est pas la machine à expresso manuelle à laquelle vous êtes habitué. Elle vous permet de préparer du café avec la facilité d'une machine entièrement automatique, tout en conservant le look d'une machine expresso manuelle. Grâce à ses commandes faciles à utiliser et à son broyeur de grains intégré, la préparation d'une tasse de café est un jeu d'enfant. La Baristina n'offre pas beaucoup d'options de réglage. Découvrez ici ce que je pense de cette machine à café.
En résumé
- Grâce au broyeur de grains intégré, vous pouvez facilement préparer votre café.
- Le tasseur automatique presse le café pour vous.
- Les 3 boutons rendent la Baristina très facile à utiliser.
- Vous ne pouvez pas régler vous-même le degré de mouture et la température de l'eau.
- Sans mousseur à lait séparé, vous ne pouvez pas préparer de spécialités lactées.
€ 242,-
Livré demain
Première impression de la Philips Baristina
Lorsque j'ouvre la boite, je vois une machine à café élégante, de couleur noire mate. Je vois déjà l'aspect qu'elle aura dans ma cuisine. Le porte-filtre est fourni séparément. Il n'y a pas d'autres pièces détachées dans la boite. Lorsque je fixe le porte-filtre dans la machine, la préparation du café peut commencer.
Utilisation facile
La machine se commande à l'aide de 3 boutons situés sur le dessus de la machine. Je passe par quelques réglages difficiles, mais je peux faire du café d'une simple pression sur un bouton. J'ai le choix entre 2 spécialités de café : un expresso ou un lungo. Il existe également une option pour un café au gout très intense. Pour cette option, il faut utiliser le bouton du milieu. Cette option existe pour les 2 deux spécialités de café. C'est pratique, car j'aime boire un café fort le matin.
Préparer du café immédiatement avec le broyeur de grains automatique
Ce qui rend la Baristina unique, c'est le broyeur de grains intégré. Celui-ci permet de préparer du café comme un barista, mais d'une simple pression sur un bouton. Je mets mes grains préférés dans la machine et je choisis un expresso très fort. La machine se met au travail. C'est idéal, car avec de nombreuses machines expresso semi-automatiques, il faut moudre les grains soi-même à l'aide d'un moulin à café séparé.
Plus de facilité grâce au tasseur automatique
Le porte-filtre permet de préparer un café savoureux sans effort. Le porte-filtre glisse automatiquement vers la gauche et la machine commence à préparer le café. Le tasseur presse automatiquement le café et l'eau s'écoule à travers le café moulu. Lorsque ma tasse de café est prête, je retire le porte-filtre de la machine. Je jette le marc de café et je rince le porte-filtre. Je le remets dans la machine et je peux immédiatement préparer une autre tasse de café pour mes visiteurs. De cette manière, je ne consacre pas beaucoup de temps à l'entretien.
Peu d'options de réglages
Je ne peux pas ajuster le gout de mon expresso exactement à mon gout. Je ne peux par exemple pas régler moi-même le degré de mouture ou la température de l'eau. Heureusement, la machine est bien réglée, ce qui donne un bon gout à mon café. Lorsque j'ai envie d'un cappuccino, il me faut un mousseur à lait séparé.
Conclusion
Si vous recherchez une machine facile à utiliser, la Baristina est faite pour vous. Elle vous permet de préparer une savoureuse tasse de café d'une simple pression sur un bouton. Grâce au porte-filtre, vous pouvez préparer un café avec une véritable sensation de barista. Comme la machine a peu d'options de réglage, je ne peux pas ajuster le café exactement à mon gout. La Baristina est donc un bon choix si vous souhaitez préparer du café sans avoir à en ajuster le gout vous-même. Si vous aimez les spécialités lactées, vous avez besoin d'un mousseur à lait séparé.
€ 242,-
Livré demain
Article de Yanniek
Spécialiste Café.