The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lucas

Avis expert : Beats Powerbeats Pro

En sortant les Powerbeats Pro, Beats et Apple continuent d'explorer le monde des écouteurs entièrement sans fil. Les Powerbeats 3 furent une véritable réussite ; maintenant, Beats espère prolonger le succès avec les Pro. Les 2 modèles se ressemblent à certains niveaux, mais le petit nouveau apporte tout de même un tas de nouveautés. Dans cet avis, vous en apprendrez plus sur ces écouteurs entièrement sans fil de Beats.

Powerbeats Pro

  • Grâce à la conception entièrement sans fil, vous ne serez pas gêné par un câble le long de votre corps ou dans votre cou.
  • La puce H1 connecte automatiquement les écouteurs avec vos appareils Apple et vous permet d'activer Siri avec votre voix.
  • Grâce à la fonction de charge rapide, vous pourrez utiliser les écouteurs pendant 4,5 heures après 15 minutes de charge.
  • La conception est moins pratique pour les porteurs de lunettes.

Premières impressions

Powerbeats Pro dans une coque de chargement

Lorsque j'ouvre l'emballage des Powerbeats Pro, le boîtier de charge attire immédiatement mon attention. Il est un peu plus grand et plus robuste que d'autres boîtiers d'écouteurs entièrement sans fil. Les écouteurs mêmes ont de l'allure. On remarque immédiatement la différence par rapport aux PowerBeats 3 : ce nouveau modèle est entièrement sans fil.

Contour d'oreille confortable

Contour d'oreille

Les Powerbeats Pro sont destinés aux sportifs et ont été conçus pour être polyvalents. Grâce à la conception étanche, courir dans la pluie ne posera aucun problème. Puisque les contours d'oreille s'adaptent parfaitement à vos oreilles, vous pourrez soulever les haltères les plus lourds à la salle de sport sans que les Powerbeats Pro ne tombent de vos oreilles. Je n'ai jamais été un grand fan des contours d'oreille, mais je n'ai rien à redire sur ceux-ci. Seulement, les différentes tailles d'embouts ne m'ont pas vraiment servi : la plus petite taille ne rentrait pas dans mes oreilles, tandis que la taille supérieure ne restait pas en place.

Connexion stable

Tester la connexion

En plus du confort de port, l'avantage d'un produit sans fil comme les Powerbeats Pro est d'offrir une connexion stable. On ne peut rien faire sans connexion stable ; Beats l'a compris. C'est pourquoi l'entreprise a intégré la puce H1 d'Apple dans ses nouveaux écouteurs. Cette puce garantit une connexion stable et rapide entre les écouteurs et vos appareils. Même en connectant les écouteurs avec mon téléphone Android, je n'ai remarqué aucun problème.

Basses profondes

Tester le son

Une bonne connexion entre votre smartphone et les écouteurs vous permet d'écouter vos chansons préférées. Si vous aimez écouter de la musique avec beaucoup de basses, les Powerbeats Pro ne vous décevront pas. Les basses sont profondes et claires, sans être trop présentes. Il y a donc un bon équilibre entre les différentes tonalités, ce qui améliore la qualité sonore. Le seul inconvénient est qu'un volume élevé provoque des fuites de son assez importantes, ce qui rend les écouteurs moins adaptés au bureau.

Longue autonomie

Coque de chargement

La conception entièrement sans fil se manifeste par une autonomie plus courte que celle des Powerbeats 3. Est-ce que c'est grave ? Pas du tout ; malgré cet aspect, les écouteurs tiennent jusqu'à 9 heures sur une seule charge de batterie. C'est une durée assez longue par rapport à d'autres écouteurs entièrement sans fil. De plus, il suffit de recharger les écouteurs pendant 5 minutes pour s'offrir 90 minutes d'écoute. Ainsi, vous pourrez vous entraîner hyper-longtemps sans vous retrouver avec des écouteurs déchargés.

Les fonctions connectées sont vraiment pratiques

Tester les fonctions connectées

Mettre la musique en pause dès que l'utilisateur enlève ses écouteurs ; c'est une fonction connectée qu'on retrouve dans un nombre croissant d'écouteurs, dont les Powerbeats Pro. J'ai testé de nombreux écouteurs où cette fonctionnalité ne marchait pas. Cependant, je n'ai eu aucun problème avec les Beats. Si vous enlevez un ou deux écouteurs de vos oreilles, la musique se met en pause dans les 2 secondes qui suivent. Cette fonction n'est pratique que si elle fonctionne correctement, et c'est certainement le cas des Powerbeats Pro.

Conclusion

Les Powerbeats Pro sont des écouteurs que vous devriez certainement prendre en considération si vous cherchez un modèle complètement sans fil. Les basses profondes garantissent une bonne qualité sonore pour de nombreux genres musicaux, et les fonctions connectées sont vraiment pratiques. Enfin, les caractéristiques fondamentales de ce modèle sont plus que satisfaisantes : les Powerbeats Pro présentent peu de problèmes de connexion ainsi qu'un grand confort de port.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis