The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Donato

Comment mettre les écouteurs ?

Vos nouveaux écouteurs sont arrivés. Fantastique ! Vous allez pouvoir profiter de votre musique. Pour profiter du meilleur son et d'un confort optimal, vous devez les mettre correctement dans vos oreilles. Dans cet article, je vous explique pour chaque mode de port comment mettre correctement les écouteurs.

In-ear

Si vous utilisez des écouteurs in-ear, il est important de bien les pousser dans votre conduit auditif. Ils isolent ainsi votre conduit auditif. Cette isolation garantit des basses clairement audibles et élimine les bruits environnants. Les écouteurs in-ear sont fournis avec différentes tailles d'embouts. Choisissez la taille qui permet aux embouts de bien s'insérer dans votre conduit auditif, tout en restant confortables. Si vous utilisez des embouts trop petits, votre conduit auditif ne sera pas correctement isolé et vous entendrez moins de basses et plus de bruits environnants.

Conseil : pour insérer plus facilement les écouteurs in-ear dans vos oreilles, tirez un peu votre oreille vers le haut. Votre conduit auditif sera ainsi bien droit et vous pourrez insérer facilement les embouts.

Contour d'oreille

Pour les écouteurs avec contour d'oreille, il est important que le contour d'oreille soit suffisamment serré pour que vous ne les perdiez pas. Lors de l'insertion, placez d'abord le crochet autour de votre oreille. Pour ce faire, placez le crochet le long de votre oreille à partir du côté. Poussez ensuite les écouteurs dans votre conduit auditif. Vérifiez que les embouts isolent bien votre conduit auditif. Si ce n'est pas le cas, utilisez d'autres tailles. Tournez ensuite le contour d'oreille contre votre oreille jusqu'à ce que vous trouviez la position la plus confortable.

Clip d'oreille

Pour cette variante, il est important que le clip d'oreille soit fermement serré dans votre oreille. Placez l'écouteur contre votre conduit auditif et tournez-le un peu en arrière. Poussez le bas du clip dans votre oreille. Lorsqu'il est en place, utilisez votre index pour pousser le haut du clip dans votre oreille. Tournez de nouveau le bouchon vers l'avant, jusqu'à ce que le clip soit fixé fermement dans votre oreille. Vérifiez que l'embout isole correctement votre conduit auditif. Si ce n'est pas le cas, utilisez d'autres tailles.

Oreillettes

Oreillettes

Les oreillettes reposent dans la partie ronde de votre oreille et ne pénètrent pas dans votre conduit auditif. Vous les placez donc simplement dans votre oreille. Ne les poussez pas trop fort. Vous risqueriez de vous blesser au niveau du conduit auditif.

Tour de cou

Tour de cou

Le tour de cou est composé d'écouteurs in-ear attachés à un tour de cou. Accrochez d'abord le tour de cou confortablement autour de votre cou. Il ne doit pas être serré. Insérez ensuite les écouteurs.

Conduction osseuse

Conduction osseuse

Placez le tour de cou sur votre cou. Assurez-vous que le tour de cou ne soit pas trop serré. Ne placez pas les écouteurs avec Bone Conduction Technology dans votre oreille, mais placez les écouteurs sur vos tempes.

Conseils

Un nouveau mode de port peut être inconfortable au début. Prenez le temps de vous habituer à la taille et à l'insertion des écouteurs. Pour profiter plus longtemps de vos écouteurs, cliquez sur le lien ci-dessous pour lire nos conseils afin d'éviter de rompre le câble.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis