The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Rik

Avis expert : Sennheiser Momentum True Wireless

Les écouteurs Sennheiser Momentum True Wireless sont des écouteurs entièrement sans fil pour les mélomanes exigeants. C'est du moins ce que prétend Sennheiser. Je me demande si les écouteurs sont à la hauteur de ce que prétend Sennheiser et si la qualité du son est vraiment bonne. Les spécifications ne sont pas mal : des drivers de 7 millimètres, aptX et une réponse en fréquences de 5 à 21 000 Hertz. Je suis très curieux.

En résumé

In-ear | Autonomie de 4 heures | Conception résistante à l'eau
249,-
livraison indisponible
  • Vous pouvez diffuser de la musique sans fil en qualité CD grâce au Bluetooth codec aptX.
  • Grâce à la fonction de commande vocale, vous pouvez prendre des appels téléphoniques et gérer votre musique avec votre voix.
  • L'appareil ne bloque pas les bruits ambiants ; de ce fait, vous pouvez faire du vélo et marcher/courir à l'extérieur sans problème.
  • Il faut un peu s'habituer à la commande via les écouteurs.

Premières impressions : unboxing

Première impression : Sennheiser Momentum True Wireless

Le design des écouteurs est élégant : simple mais tout de même élégant. La taille est comparable à celle des autres modèles. Je préfère ce design rond au design de brosse à dents d'Apple. Les écouteurs n'ont pas de contours d'oreille. Pourtant, les écouteurs restent bien en place dans mes oreilles lorsque je les fixe en les tournant d’un quart. Il y a aussi une station de charge solide, quelques tailles d'embouts supplémentaires et un câble de charge dans la boite.

Entièrement sans fil

Entièrement sans fil : Sennheiser Momentum True Wireless

J'apprécie la liberté de mouvement que me donnent ces écouteurs entièrement sans fil. Je n'ai plus peur de rester accroché derrière la poignée de la porte avec mon câble. Grâce à Bluetooth 5.0, la connexion à mon téléphone est stable et la portée est plus grande. Les écouteurs mémorisent 8 périphériques audio. Cela me permet de basculer parfaitement entre tous mes périphériques Bluetooth. Avec la commande vocale et tactile, je peux laisser mon iPhone dans ma poche lorsque je passe au numéro suivant.

Qualité du son

Qualité du son : Sennheiser Momentum True Wireless

Je suis vraiment impressionné par le son. Après avoir testé différents genres, j'ose affirmer avec certitude que vous serez, en tant qu'auditeur critique, satisfait de ces écouteurs. La dynamique est bien meilleure que celle de la concurrence. Je n'entends aucun bruit environnant. Chaque son est clairement audible et les basses sont riches. Même lorsque j'augmente le volume, le son reste intact.

Autonomie de la batterie

Autonomie de la batterie : Sennheiser Momentum True Wireless

En termes d'autonomie de la batterie, ces écouteurs obtiennent une note moyenne. Avec une batterie pleine, les écouteurs durent 4 heures. Lorsque vous ajoutez les heures de fonctionnement du boîtier de charge, vous pourrez utiliser les écouteurs pendant 12 heures environ. Cela fonctionne très bien pour moi personnellement. J'aime bien faire de courtes pauses lorsque j'écoute de la musique. La fonction de charge rapide m'a déjà aidé plusieurs fois dans la matinée. Après 15 minutes de chargement, je peux utiliser les écouteurs pendant une heure. Un cycle de charge complet prend 1,5 heure.

Confort de port

Confort de port : Sennheiser Momentum True Wireless

Bien que les écouteurs n'ont pas de contours d'oreille, ils sont parfaitement ajustés à mes oreilles. Le boîtier se met parfaitement dans mon conduit auditif. Ils sont confortables, même quand je les utilise toute la journée. Je pense même que je peux courir occasionnellement avec ces écouteurs. Je remplace les écouteurs en silicone pour une taille plus grande. Ils restent ainsi mieux en place dans mes oreilles, ce qui me permet de mieux entendre la musique. Si vous avez des oreilles sensibles, ces écouteurs sont faits pour vous.

Application Sennheiser Smart Control

Appli : Sennheiser Momentum True Wireless

Il est temps d'explorer l'application, alors je l'ouvre. Je mets la musique en pause lorsque je retire une oreillette de mon oreille. Pratique pour passer à la caisse au supermarché. Je vois aussi l’état de la pile des écouteurs gauche et droite. L'utilisation de l'égaliseur est facile. J'accentue simplement les fréquences correctes. Parce que j'aime déjà le son, je remets les paramètres tels qu'ils étaient.

Bonus

Bonus : Sennheiser Momentum True Wireless

La commande tactile répond rapidement et est sensible. Il faut s’y habituer. En effet, il existe de nombreuses options d’exploitation. J'aime le fait qu'il y ait de la profondeur dans la commande, parce que je veux moins utiliser mon smartphone. Lorsque je marche dans la rue et que le trafic se précipite autour de moi, je décide de tester la fonction Transparant Hearing. Les écouteurs laissent passer le bruit environnant de manière subtile. Il est plus facile de faire attention au trafic autour de moi.

Conclusion

En termes de qualité sonore, les Momentum True Wireless laissent derrière eux la concurrence. Ce sont des écouteurs que je me vois utiliser quotidiennement. Si j'avais été plus sportif, j'aurais apprécié des contours d'oreille. Mais même sans contours, les écouteurs se mettent bien en place dans mes oreilles. Si vous recherchez des écouteurs entièrement sans fil et que vous accordez de l'importance à la qualité du son, les Sennheiser Momentum True Wireless sont faits pour vous.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 9.044 avis