The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Quelle importance attachez-vous à un babyphone sécurisé ?

Vous en entendez régulièrement parler au JT : des babyphones qui ont été piratés ou écoutés. En tant que jeune parent, vous ne voulez pas que ça vous arrive. Il y a bien sûr une différence entre un babyphone piraté et entendre par accident le bébé des voisins. Vous attachez beaucoup d'importance à un babyphone sécurisé ? Ou vous ne trouvez pas ça trop grave que votre appareil soit programmé sur le même canal que celui des voisins ? Nous avons défini trois zones pour vous expliquer quel babyphone convient à votre situation.

Beaucoup d'importance : zone verte

Babyphone zone verte

Un babyphone DECT ou numérique est le seul babyphone qui est 100 % protégé contre les écoutes extérieures. En effet, le signal entre l'unité parentale et l'unité bébé est cryptée. Il est donc impossible de se connecter par accident sur le même canal que vos voisins. Vous accordez beaucoup d'importance à un babyphone sécurisé ? Alors, le choix d'un babyphone DECT ou numérique est vite fait.

Ça vous préoccupe : zone jaune

Babyphone zone jaune

Un babyphone connecté ou Wi-Fi peut être piraté. Pourquoi ? Parce qu'il communique via un réseau sans fil, tout simplement. Les pirates crackent le mot de passe de l'appli ou de votre réseau Wi-Fi. De cette manière, ils peuvent suivre votre bébé ou même lui parler à travers la caméra. Heureusement, vous pouvez compliquer le travail des pirates en modifiant les mots de passe par défaut de l'appli et du réseau Wi-Fi.

Conseil : changez de temps en temps le mot de passe du Wi-Fi. Créez un pare-feu entre votre connexion internet et vos appareils et éteignez vos appareils quand vous ne les utilisez pas.

Ça ne vous intéresse pas : zone rouge

Babyphone zone rouge

Un babyphone analogique ou PMR communique via un canal ouvert. Il est donc très facile à espionner. Vous habitez dans un quartier avec beaucoup d'enfants ? Alors, il est fort probable que vous entendiez l'enfant des voisins à travers le babyphone. Vous habitez le long d'une route très fréquentée ou près d'une station essence ? N'ayez pas peur si vous entendez discuter des chauffeurs de camion. Ils communiquent via des talkies-walkies qui fonctionnent de la même manière que les babyphones PMR.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis