The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

3 facteurs qui influencent la portée de votre babyphone

La portée maximale d'un babyphone ; ce sujet engendre bien des discussions. Quel babyphone a une grande portée ? Et pouvez-vous profiter de la portée indiquée ? Certains facteurs ont un impact sur la portée de votre babyphone. Nous vous expliquerons les 3 facteurs les plus importants afin que vous sachiez quoi prendre en compte lors de l'achat d'un babyphone.

En bref

Vous ne pourrez en aucun cas profiter de la portée maximale spécifiée d'un babyphone. Il existe notamment 3 facteurs principaux qui pourront affecter la portée. En outre, le type de babyphone aura également un impact sur la portée. La portée de babyphones DECT, des babyphones analogiques et des babyphones numériques est d'environ 50 mètres à l'intérieur. Les babyphones PMR et les babyphone équipés de leur propre technologie de communication, comme les babyphones Babymoov pourront offrir une portée un peu plus grande. Pensez à une portée entre 500 mètres et 2 kilomètres. La portée des babyphones connectés ou des babyphones Wi-Fi est infinie tant que vous avez un signal Wi-Fi fort. La présence des facteurs ci-dessous réduira ce nombre de mètres.

1. Murs en béton

La portée d'un babyphone à travers des murs en béton

La portée de nombreux babyphones est souvent réduite par des murs épais en béton. Vous vivez dans une nouvelle maison ? Il y aura de fortes chances que le signal du babyphone n'atteindra pas la portée indiquée sur la boîte. Les complexes d'appartements et les immeubles d'appartements sont généralement faits en béton renforcé. L'inconvénient de ces constructions est qu'elles perturbent la portée de nombreux babyphones. Ce ne sera cependant le cas que si vous vous trouvez à un autre étage que votre bambin.

2. Logements isolés, degré d'isolation

Portée du babyphone dans un logement isolé

Vous vivez dans une maison bien isolée ? C'est bénéfique pour les coûts de chauffage, mais certainement moins favorable pour la portée du babyphone. Le degré d'isolation de votre maison limitera considérablement la portée.

3. Autres signaux dans et autour de la maison

Autres signaux qui ont une influence sur la portée du babyphone

Avec autant d'appareils électroniques à la maison, il est possible que les appareils puissent se perturber les uns les autres. Il s'agit d'effets biologiques et environnementaux des champs électromagnétiques. Un babyphone en souffrira également. Les babyphones analogiques seront d'ailleurs les plus touchés. Le son pourra par exemple être perturbé lorsque vous réchauffez un plat dans le micro-ondes. Vous pourrez parfois aussi entendre le bébé des voisins gazouiller à travers votre babyphone parce que vous êtes connecté au même canal. Les babyphones Wi-Fi pourront également être affectés lorsque de nombreux appareils sont connectés au réseau Wi-Fi.

Conclusion

Pensez à quels facteurs ci-dessus s'appliquent à votre situation lorsque vous choisissez un babyphone. Vous serez par ailleurs celui qui devra déterminer la portée qu'il vous faudra. Vous vivez par exemple dans une nouvelle maison bien isolée et vous souhaitez entendre votre petit dans l'arrière-cour ? Optez alors pour un babyphone avec une longue portée ou un babyphone connecté. Vous habitez dans un appartement ou une maison individuelle et vous n'utilisez le babyphone que lorsque vous êtes à la maison ? Un babyphone avec une portée de 50 mètres maximum suffira certainement.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 24.338 avis