The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Est-ce que je peux étendre mon babyphone ?

Chouette ! Vous attendez votre prochain enfant. Heureusement, il vous reste encore beaucoup d'affaires de son grand frère ou sa grande sœur. Malheureusement, vous utilisez encore fréquemment le babyphone. Dans ce cas, il est utile de pouvoir compléter ce babyphone avec une unité bébé supplémentaire. La possibilité de compléter un babyphone dépend entièrement du type de connexion entre l'unité parentale et l'unité bébé. Ci-dessous, nous vous montrerons les possibilités d'étendre votre babyphone en fonction du type de connexion.

Babyphones extensibles

Extension babyphones

Babyphones numériques

La plupart des babyphones numériques sont extensibles. Ce sont souvent des babyphones à image auxquels vous ajoutez une caméra supplémentaire. Placez cette caméra dans la chambre de votre 2e, 3e ou 4e enfant. L'unité parentale permet souvent de passer d'une caméra à l'autre. Il y a même des babyphones qui divisent l'écran en 4 parties ; ainsi, vous pourrez voir tous vos enfants en même temps.

Babyphones PMR

Un babyphone PMR est extensible car cet appareil fonctionne sur un canal ouvert. Programmez tout simplement les unités bébé sur le même canal que l'unité parentale. Ainsi, vous garderez un œil sur chaque enfant. Les babyphones PMD conviennent très bien pour les grandes familles ou pour les crèches, par exemple. En effet, on peut ajouter un nombre infini d'unités bébé. Pour autant que vous les programmiez sur le même canal, évidemment.

Babyphones non extensibles

Babyphones non extensibles

Babyphones DECT

Les babyphones DECT ne sont pas extensibles. Pourquoi ? Parce qu'ils communiquent via une connexion cryptée, tout simplement. L'unité parentale et l'unité bébé sont adaptées l'une à l'autre. L'ajout d'une unité bébé supplémentaire est donc impossible. Cependant, l'avantage est que ce babyphone est 100 % protégé des espions. Vous avez un babyphone DECT à la maison et voulez aussi surveiller votre 2e enfant avec un babyphone ? Alors, vous devrez acheter un autre appareil.

Babyphones analogiques

Les babyphones analogiques fonctionnent via un canal ouvert, comme les babyphones PMR. Vous entendez parfois l'enfant des voisins à travers votre babyphone parce que vous avez sélectionné le même canal. On pourrait penser que ce babyphone est extensible. Malheureusement, ce n'est pas le cas. La technologie de communication le permet parfois, mais pas les fournisseurs. Ces derniers ne créent pas d'unités extensibles pour ce type de babyphone. Ici aussi, il faudra acheter un babyphone si votre famille s'agrandit.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis