The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Leonie

Conseils sur les barbecues électriques

Votre choix s'est porté sur un barbecue électrique, mais lequel choisir ? Il est important de savoir à l'avance pour combien de personnes vous souhaitez cuisiner, comment fonctionne un barbecue électrique et quelles fonctions supplémentaires vous intéressent. Vous pourrez alors choisir le barbecue qui vous convient le mieux en vous basant sur ces caractéristiques.

1. Qu'est-ce qu'un barbecue électrique ?

Barbecue électrique

Un barbecue électrique est un barbecue qui fonctionne à l'électricité. C'est non seulement facile, mais aussi très sûr car il n'y a pas de feu ouvert. Les éléments chauffants du barbecue chauffent en effet la surface de cuisson. Après utilisation, un barbecue électrique se nettoie facilement. L'inconvénient des barbecues électriques est qu'ils sont plus adaptés aux petits plats. Et vous dépendez forcément d'une prise de courant. En revanche, vous ne devez pas payer pour du charbon ou du gaz.

Modèles de barbecues électriques

Modèles de table

  • Le responsable du barbecue ne doit pas quitter la table.
  • Prend peu de place.
  • Plus dangereux pour les enfants à table.
  • Risque de projections de graisse.

Modèles debout

  • Position plus ergonomique.
  • Moins de situations dangereuses à table.
  • Le barbecue est plus stable au sol.
  • Prend plus de place qu'un modèle de table.

2. Comment fonctionne un barbecue électrique ?

Faire des grillades sur un barbecue électrique

Branchez la fiche du barbecue dans la prise et réglez le bouton de température. L'élément chauffant commence alors à émettre de la chaleur. Vous pouvez régler vous-même la chaleur via le bouton de température réglable en continu. Comme vous n'utilisez pas de charbon ou de gaz, et donc pas de feu ouvert, vous n'êtes pas gêné par des dégagements de fumée. Un barbecue électrique convient donc parfaitement sur un balcon ou sur un bateau. Il se peut d'ailleurs que ce soit le seul type de barbecue autorisé sur les balcons par l'assemblée des propriétaires ou votre propriétaire.

3. Pour combien de personnes voulez-vous griller ?

Griller

Le nombre de personnes pour lesquelles vous faites un barbecue détermine la taille du barbecue dont vous avez besoin. Veuillez noter qu'un barbecue électrique n'a généralement pas une très grande surface de cuisson. Ils conviennent donc principalement pour de petits groupes. N'oubliez pas de prendre en compte la quantité de viande que vous souhaitez faire griller en même temps, ainsi que la taille des produits à préparer.

4. De quelles fonctions supplémentaires votre barbecue doit-il être équipé ?

Plan de travail ou tables latérales

Vous avez besoin d'un peu plus de place pour faire vos grillades ? Alors, choisissez un barbecue électrique avec plans de travail ou tables latérales. Vous pourrez y déposer votre marinade ou la viande à griller.

Roulettes

Vous avez un barbecue électrique debout ? Nous vous conseillons un support sur roulettes pour faciliter le déplacement du barbecue.

5. Comment nettoyer un barbecue électrique ?

Nettoyer le barbecue

Après utilisation, un barbecue électrique se nettoie rapidement. Réglez-le sur la position la plus élevée pendant 10 minutes afin de brûler tous les aliments restants. Comme il y a beaucoup d'espace entre les éléments chauffants et la cuve, ils sont faciles à nettoyer. Videz ensuite le bac ou l'égouttoir et laissez refroidir le barbecue. Cela prend environ une heure. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de retirer la fiche du barbecue avant de le ranger.



© 1999 - 2021 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 15.418 avis