The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Leonie

Les 5 avantages d'un brûleur infrarouge sur votre BBQ

Avoir un brûleur infrarouge sur votre barbecue à gaz est un gros avantage. Dans cet article, je dresse la liste des 5 principaux avantages du brûleur infrarouge par rapport aux brûleurs à gaz ordinaires. Vous êtes convaincu ? Ne vous contentez pas du moindre et choisissez un brûleur infrarouge. Pas convaincu ? Économisez de l'argent pour équiper votre barbecue à gaz de fonctions supplémentaires mieux adaptées à votre conception du barbecue.

1. Temps de chauffe moins long

Grâce au brûleur infrarouge, votre barbecue à gaz chauffe plus rapidement. C'est la puissance supplémentaire (puissance élevée) du brûleur infrarouge qui le permet. Grâce au rayonnement intense du brûleur, le barbecue atteint une bonne température de grillade (250 degrés ou plus) en 3 à 5 minutes.

2. Atteindre des températures très élevées

Le barbecue est à température ? Le brûleur infrarouge vous permet alors de saisir rapidement la viande. Comme dans un grill. Tout gril qui se respecte utilise d'ailleurs des brûleurs infrarouges. La puissance d'un brûleur infrarouge est maintes fois supérieure à celle des brûleurs tubulaires ordinaires. Comme votre barbecue atteint des températures extrêmes, vous pouvez dorer vos steaks à point.

3. La viande reste bien juteuse

Comme un barbecue avec brûleur infrarouge vous permet de saisir la viande rapidement, celle-ci reste plus juteuse. Comme vous pouvez l'imaginer, plus un morceau de viande est exposé à la chaleur, plus les jus naturels s'en échappent. C'est pourquoi un barbecue à gaz avec brûleurs infrarouges vous permet de préparer les morceaux de viande les plus tendres.

4. Des temps de cuisson plus courts

Plus le barbecue est chaud, moins les plat sont en contact avec la chaleur. Autrement dit, un brûleur infrarouge raccourcit le temps de cuisson des plats, parfois même jusqu'à 4 fois. De belles économies de temps et de gaz !

5. Consommation de carburant plus faible

Les brûleurs infrarouges consomment moins de gaz que les brûleurs ordinaires. C'est dû à la façon dont les brûleurs dégagent de la chaleur. La chaleur d'un brûleur infrarouge traverse directement les aliments par rayonnement (selon un principe identique à un stylo laser ou aux rayons de soleil sur votre peau). Les brûleurs ordinaires chauffent principalement l'air autour du brûleur et atteignent ainsi la nourriture (un peu comme un feu ouvert). Comme un brûleur infrarouge vous permet d'économiser du carburant (gaz) et de l'argent, vous rentrez au final dans vos frais.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 7.854 avis