The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Leonie

Comment raccorder une bouteille de gaz à mon barbecue ?

Vous ne savez pas comment connecter une bouteille de gaz à votre barbecue à gaz en toute sécurité ? Je comprends, mais c'est en fait assez facile. Avec la bonne bouteille de gaz et les bons raccords, vous pourrez facilement brancher votre BBQ en toute sécurité. Je vous donnerai plus de conseils dans cet article sur la connexion d'une bouteille de gaz à votre BBQ à gaz.

Connecter une bouteille de gaz en 10 étapes

  1. Vérifiez si le joint est endommagé ou non. S'il n'est pas endommagé, retirez-le. Sinon, retournez au magasin.
  2. Vérifiez que le régulateur de pression gaz et la bague en caoutchouc du raccordement du contrôleur ne sont pas endommagés.
  3. Connectez le régulateur de pression gaz à la bouteille de gaz.
  4. Serrez fermement le régulateur de pression à la main.
  5. Connectez l'autre extrémité du tuyau de gaz au barbecue.
  6. Placez la bouteille de gaz sur une surface plane dans un espace ouvert.
  7. Ouvrez le robinet de gaz à main nue, n'utilisez aucun outil.
  8. Utilisez une brosse pour enduire les joints avec un peu d'eau savonneuse.
  9. Des bulles se forment ? Le régulateur de pression gaz n'est alors pas correctement connecté. Répétez dans ce cas les étapes ci-dessus.
  10. Aucune bulle ? Vous pourrez désormais allumer le barbecue.

1. De quelle bouteille de gaz ai-je besoin pour mon barbecue ?

La bouteille de gaz dont vous aurez besoin dépendra du type de barbecue à gaz. En outre, il existe également une différence dans les types de gaz. À savoir le gaz butane et le gaz propane. Dans l'article ci-dessous, vous pouvez lire toutes les informations nécessaires sur les bouteilles de gaz pour BBQ.

2. De quel régulateur de pression gaz ai-je besoin pour un barbecue à gaz ?

Régulateur de pression de gaz

Un régulateur de pression gaz avec tuyau de gaz fournit une pression constante. La pression dans la bouteille est beaucoup plus élevée que la pression dont vous aurez besoin pour faire un barbecue. Avant de raccorder la bouteille de gaz au barbecue, vérifiez le régulateur de pression gaz dont vous aurez besoin. Si aucun régulateur de pression gaz n'est fourni avec votre barbecue, consultez le mode d'emploi pour voir lequel vous aurez besoin. Il s'agit d'un régulateur de pression gaz universel ou spécifique au modèle qui est tout aussi sûr à utiliser. Les régulateurs de pression gaz universels sont les régulateurs dits DIN. Pour les barbecues à gaz, vous aurez besoin d'une pression de gaz de 30 mbars. Lors de l'achat d'un régulateur de pression gaz, assurez-vous qu'il est adapté à 30 mbars.

3. Comment connecter la bouteille de gaz à mon barbecue ?

Comment connecter la bouteille de gaz à mon barbecue ?

Avant de connecter la bouteille de gaz, vérifiez que vous avez le bon matériel de connexion. Faites attention à la connexion du barbecue, il peut être équipé d'une connexion mamelon ou d'une connexion filetée. Votre barbecue est équipé d'une connexion mamelon ? Vous pourrez alors immédiatement y connecter le tuyau de gaz. Si votre BBQ a une connexion filetée, vous aurez besoin d'un adaptateur pour mamelon fileté pour connecter le tuyau à votre barbecue.

4. Où puis-je stocker ma bouteille de gaz ?

Vous pourrez stocker la bouteille de gaz dehors. Placez-la toujours debout et stockez-la par exemple dans un hangar ouvert ou sous un auvent. Vérifiez que le robinet de gaz est correctement fermé et retirez le régulateur de pression gaz de la bouteille. Ne placez jamais la bouteille de gaz dans le sous-sol, dans une pièce complètement fermée ou près d'une source de chaleur telle que la lumière directe du soleil.

5. Que dois-je faire avec une bouteille de gaz vide ?

Selon l'endroit où vous avez acheté la bouteille de gaz, vous pourrez l'échanger ou la faire remplir. Vous pourrez donc souvent simplement retourner chez le vendeur pour lui remettre la bouteille de gaz vide. Ne jetez pas la bouteille de gaz comme ça : c'est dangereux.

6. Conseils

Lisez les conseils ci-dessous avant de commencer le barbecue.

  • Vérifiez toujours que le tuyau de gaz n'est pas fissuré avant de le raccorder à la bouteille de gaz.
  • La bouteille de gaz doit toujours être placée sur une surface plane. Si la bouteille est inclinée, elle risque de tomber et ça peut être dangereux.
  • De toute évidence, gardez la bouteille de gaz hors de la portée des enfants.
  • Ne placez pas la bouteille de gaz dans l'espace pendant le barbecue en raison du risque d'explosion.
  • La bouteille de gaz ne doit jamais devenir chaude.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis