The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Rowan

Comment calibrer ma machine à laver Samsung ?

En calibrant votre machine à laver Samsung, vous empêchez la machine de vibrer et de faire du bruit. Le calibrage se fait par l'écran et dure 3 minutes maximum. Il n'est pas effectué par défaut. C'est pourquoi il est important de calibrer la machine à laver vous-même. Lisez cet article pour savoir comment faire.

Installation

Le calibrage d'une machine à laver s'effectue après l'installation. Veillez donc à ce que les boulons de transport soient retirés et que la machine à laver soit à niveau. Si vous achetez votre nouvelle machine à laver chez Coolblue, nous ferons le calibrage pour vous.

Calibrer la machine à laver

Effectuez le calibrage de votre machine à laver Samsung après l'installation. Ça ne vous prendra pas plus de 3 minutes, et vous ne devez le faire qu'une seule fois :

  • Veillez à ce que le tambour soit vide et que la machine à laver soit éteinte.
  • Enfoncez pendant 3 secondes les boutons « Température » et « Arrêt différé » en même temps et appuyez sur le bouton marche/arrêt.
  • Sur l'écran, vous verrez apparaître « Clb ». Appuyez sur le bouton de démarrage pour lancer le calibrage.
  • Pendant 3 minutes, le tambour tourne dans un sens, puis dans l'autre.
  • Lorsque le calibrage est terminé, le message « Fin » apparaît à l'écran.
  • La machine à laver est prête à l'emploi.

Pourquoi calibrer

Label énergétique machine à laver Samsung

Le calibrage permet non seulement de réduire les vibrations et le bruit, mais aussi d'économiser de l'énergie. Grâce au calibrage, le capteur de charge peut peser la quantité de votre linge avec plus de précision. Ainsi, le programme de lavage pourra mieux s'adapter à la quantité de vêtements et vous pourrez économiser du temps et de l'énergie.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.716 avis