The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jeroen

Comment raccorder ma machine à laver ?

Vous allez déménager et vous prenez votre machine à laver actuelle avec vous ? Ou vous venez d'avoir une nouvelle machine à laver et souhaitez la raccorder vous-même ? Assurez-vous par exemple que les boulons de transport sont enlevés et que vous utilisez un niveau à bulle. Dans cet article, je vous expliquerai étape par étape comment raccorder une machine à laver.

1. Choisissez le bon endroit

Pour éviter les vibrations et le bruit, cherchez l'endroit approprié à votre machine à laver. L'idéal est de la poser sur un sol solide. Vous posez votre machine à laver sur un sol en bois ? Mettez-la dans la mesure du possible dans le coin de la pièce. Le sol est plus solide à cet endroit. Il est également important de placer votre appareil à proximité d'un approvisionnement ou d'une évacuation d'eau et d'une prise de terre. Tenez compte de la longueur du tuyau d'approvisionnement ou d'évacuation d'eau.

2. Retirez les boulons de transport

Vous trouverez des boulons de transport à l'arrière de toutes les nouvelles machines à laver. Ils font en sorte que le tambour reste à sa place durant le transport. Pendant l'installation de la machine à laver, il est important de les enlever, sinon la machine s'abîmera pendant le lavage. Vous verrez dans le mode d'emploi de votre appareil l'endroit où ils se trouvent et comment les enlever. Gardez-les soigneusement pour un nouveau déménagement par exemple.

3. Raccordez le tuyau d'arrivée d'eau

L'étape suivante consiste à raccorder le tuyau d'arrivée d'eau. Reliez le tuyau au robinet puis à la machine à laver. Chez la plupart des modèles, la connexion se trouve à l'arrière, dans le coin supérieur droit. L'endroit précis se trouve dans le mode d'emploi. Serrez bien les deux raccordements et ouvrez l'alimentation en eau. Vérifiez ensuite s'il n'y a pas de fuite.

4. Raccordez le tuyau d'évacuation d'eau

Il est maintenant temps de raccorder le tuyau d'évacuation d'eau. Comme il se trouve généralement sur la machine à laver, vous n'avez plus qu'à le connecter à l'évacuation d'eau. La plupart des machines à laver sont fournies avec une crosse pour fixer le tuyau d'évacuation. Cela permet au tuyau de rester bien en place et ne pas sortir de l'évacuation. Il est hautement recommandé d'utiliser une crosse.

5. Branchez le lave-linge à une prise de terre

Après avoir fixé le tuyau d'évacuation, branchez la fiche de la machine à laver sur une prise. Pour éviter un court-circuit, je vous conseille une prise de terre. Elle est reconnaissable à 2 bornes au-dessus et en dessous. Vous n'avez pas de prise, mais un interrupteur à tirage ? Contactez un électricien reconnu.

6. Placez la machine bien droite

La dernière étape consiste à vérifier l'horizontalité de la machine à laver. Pour ce faire, placez-la à son endroit définitif ; ensuite, posez un niveau à bulle sur celle-ci. Les machines à laver sont presque toujours fournies avec une clé plate pour ajuster les pieds. Ajustez-les jusqu'à ce que le niveau à bulle confirme l'horizontalité de la machine. C'est le cas ? Hourra ! La machine est maintenant raccordée !

CoolblueLivraison

L'article ci-dessous n'est bien évidemment pas pertinent si vous achetez votre nouvelle machine à laver chez nous. Nous la raccorderons complètement et reprendrons l'ancienne. Vous n'avez pas d'ascenseur ? Nous livrons jusqu'au quatrième étage.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis