The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bas Teunissen

Comment calibrer mon volant de course Thrustmaster ?

Faire un rallye avec un volant c'est cool, mais celui-ci doit répondre exactement à vos attentes. Dans cet article, je vais vous expliquer comment calibrer votre guidon Thrustmaster et vous donner quelques conseils utiles pour éviter les problèmes de calibrage.

Calibrage

La calibration varie d’une plate-forme à l’autre. Je commence donc par une explication sur PC, puis je vous explique comment calibrer le volant de votre console. Je vous conseille également de vous assurer que le volant dispose du dernier firmware.

Calibrer le volant sur PC

Conseil : lisez toutes les étapes une fois avant le calibrage.

Étape 1 : préparer

Le thrustmaster Control Panel
  • Ne connectez pas encore votre guidon à votre PC. Appuyez sur la touche Windows et ouvrez le panneau de configuration Thrustmaster (voir les étapes décrites sous Général).
  • Naviguez jusqu'à l'onglet "Test input". Définissez la valeur de l'angle de rotation sur 1080 degrés. Placez l'axe en faisant glisser au milieu, à 50 %. Répétez cette opération pour de vrai et assurez-vous que votre volant est physiquement au milieu. Fermez maintenant le panneau de contrôle.

Étape 2 : Calibrer

Le bouton d'option et de partage
  • Connectez votre guidon Thrustmaster directement au port USB de votre PC ou de votre ordinateur portable. Le guidon va maintenant commencer sa propre phase d'étalonnage.
  • Prêt ? Alors tournez le volant complètement à droite jusqu'à ce qu'il s'arrête. Maintenant, replacez le guidon exactement au milieu et maintenez-le dans cette position.
  • Dans le même temps, maintenez les boutons share + option / mode avec votre autre main. Le voyant de votre volant de course va maintenant changer de couleur brièvement. Le point central est calibré.
  • Il contrôle ce réglage, vous ne devez donc le faire qu’une fois.

Étape 3 : course

Amusez vous bien ! Si le volant ne vous semble toujours pas précis, veuillez contacter le service clientèle de Thrustmaster.

Calibrer le guidon sur PS4

Conseil : lisez toutes les étapes une fois avant le calibrage.

Étape 1 : Prévenez les problèmes d'étalonnage

Calibrer sur PS4

Un certain nombre d'étapes permettent d'éviter les problèmes d'étalonnage lors d'une course sur PS4.

  • Dans le menu de votre PS4, accédez à Paramètres> Paramètres d'économie d'énergie> Définir les fonctions disponibles en mode repos.
  • Dans ce menu, vous désactivez l'option Maintenir l'application suspendue. Pourquoi Vous devez toujours connecter d’abord votre volant avant de commencer votre jeu de course. S'il reste actif en mode veille, cela peut mal tourner.

Étape 2 : Calibrer

Le bouton Démarrer et partager
  • Lancez votre PS4 et restez dans le menu. Connectez votre volant de course Thrustmaster et attendez que le calibrage automatique soit terminé.
  • Prêt ? Tournez le volant complètement à droite jusqu'à ce qu'il s'arrête. Maintenant, replacez le guidon exactement au milieu et maintenez-le dans cette position. En même temps, maintenez les boutons share + option / mode simultanément avec votre autre main.
  • La lumière sur votre volant de course va maintenant changer de couleur brièvement. Cela signifie qu'il a déterminé le nouveau centre. Il contrôle ce paramètre, vous ne devez donc le faire qu’une fois.

Étape 3 : course

Amusez vous bien ! Si le volant ne vous semble toujours pas précis, veuillez contacter le service clientèle de Thrustmaster.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis